pokemon-legendaire-lunala-solgaleo

Les Pokémon Légendaires de Soleil et Lune : Lunala, Solgaleo et Magearna

Chaque jeu pokémon digne de ce nom se doit d’avoir un duo de légendaire qui en impose et Pokémon Soleil et Lune ne dérogent pas à cette règle. Voyons ce que cette 7ème génération nous réserve !

Lunala

Le pokémon légendaire exclusif à la version Lune sera Lunala. Il a l’aspect d’une chauve-souris géante qui, une fois ses ailes déployées, ressemble à une pleine lune. Le lien entre chauve-souris, vampire, nuit et lune est facile à faire donc on peut aisément comprendre d’où lui vient son nom et son design et pourquoi il est le représentant de la version Lune. D’ailleurs Luna et Ala veulent respectivement dire en latin lune et aile.

artwork-lunala-pokemon-soleil-lune

Voyons ses caractéristiques maintenant.

Il est décrit comme le Pokémon Halo Lunaire et sera de type………….. Psy/Spectre ! Bien qu’avec son apparence on aurait pu s’attendre à un double type Spectre/Vol, ces deux là lui vont très bien. Voici sa description :

Depuis les temps anciens, Lunala est honoré comme un envoyé de l’astre de la nuit. Nombreux furent ceux qui l’appelèrent avec révérence « celui qui invite la lune ». Lunala tire son énergie de la lumière lunaire qu’il absorbe en permanence. Lorsqu’il étend ses immenses ailes, celles-ci renvoient l’image d’un magnifique ciel étoilé. Sa capacité signature est Rayon Spectral : Lunala envoie un puissant rayon de lumière vers son adversaire, en ignorant le talent de sa cible.

lunala-pokemon-soleil-lune

Sa Capacité Spéciale

Il béneficira d’un tout nouveau Talent qu’il sera seul à avoir : Spectro-Bouclier. Grace à cette capacité spéciale, chaque attaque qu’il reçoit verra ses dégâts réduits, à condition que Lunala ait ses PV au max. Un équivalent de Multiécaille en gros.

Son attaque signature

Comme tout pokémon légendaire qui se respecte, Lunala aura une attaque propre à lui et cette attaque se nomme Rayon Spectral ! Vu son nom on peut deviner qu’elle sera de type Spectre #STAB  Rayon Spectral ne prendra pas en compte le talent de la cible.

Sa forme pleine Lune

Lorsqu’il utilisera certaines attaques (nous ne savons pas encore lesquelles sont concernées) Lunala prendra une nouvelle forme : la Phase Pleine Lune. Avec cette nouvelle forme Lunala gagnera un 3ème œil sur son front et son point lumineux sur sa poitrine se répandra sur tout le reste de son corps de manière à la faire briller comme une pleine lune.

lunala-pleine-lune-pokemon

Pour résumer :

  • Catégorie : Pokémon Halo Lunaire
  • Taille : 4,0 m
  • Poids : 120,0 kg
  • Type : Psy/Spectre
  • Talent : Spectro-Bouclier
  • Attaque signature : Rayon Spectral

Solgaleo

Le pokémon légendaire exclusif à la version Lune sera Solgaleo. Il a l’aspect d’un lion blanc et sera le représentant du Soleil, cet astre à qui on doit la vie sur Terre (rien que ça). Pour ce qui est de son nom, Sol vient de soleil et Leo signifie lion en latin, animal à l’origine de son design.

solgaleo-artwork-pokemon-soleil-lune

Il est décrit comme le Pokémon Halo Solaire et sera de type Psy/Acier. Oui vous avez bien lu. Acier ! Contrairement à Entei et Arcanin, pokémons eux aussi légendaires (si si, regarde la description d’Arcanin dans le pokédex et tu verras bien qu’il est considéré comme « légendaire ») ressemblant à des lions et étant de type Feu, et malgré le fait qu’il soit le représentant du soleil (cette immense boule de feu cosmique), Solgaleo ne sera pas de type Feu. Pire encore, son type Acier lui conférera une faiblesse face à ce type !

Sa description est la suivante :

Depuis les temps anciens, Solgaleo est honoré comme un envoyé de l’astre du jour. Nombreux furent ceux qui l’appelèrent avec révérence « celui qui dévore le soleil ». Le corps de Solgaleo renferme une énorme quantité d’énergie qui rayonne lorsqu’il est actif, et sa crinière ressemble à s’y méprendre au soleil. Sa capacité signature est Choc Météore : Solgaleo charge son adversaire avec la force d’une météorite, en ignorant le talent de sa cible.

solgaleo-pokemon-soleil-lune

Sa Capacité Spéciale

Solgaleo aura le Talent Metallo-Garde. Cette capacité spéciale lui permet de ne pas être victime d’une quelconque diminution de stats. Très similaire à Corps Sain.

Son attaque signature

L’attaque que seul Solgaleo connaitra sera Choc Météore ! Elle touche l’ennemi sans prendre en compte son talent.

Sa forme Soleil Levant

Solgaleo aura lui aussi sa forme particulière nommée Phase Soleil Levant. Histoire de montrer sa véritable puissance et intimider ses ennemis Solgaleo rayonnera encore plus et deviendra presque totalement blanc.

solgaleo-soleil-levant-pokemon

Pour résumer :

  • Catégorie : Pokémon Halo Solaire
  • Taille : 3,4 m
  • Poids : 230,0 kg
  • Type : Psy/Acier
  • Talent : Métallo-Garde
  • Attaque signature : Choc Météore

Magearna

Magerna a été le premier Pokémon Légendaire a avoir été révélé durant les débuts de la communication sur les jeux Pokémon Soleil et Lune. Premier représentant de la 7G et allure pour le moins unique, Magearna a tout pour nous plaire. Gear est un mot anglais voulait dire « engrenage », faisant appel à son aspect mécanique et son nom complet ressemble à « machina ». Un nom plutôt bien trouvé de la part de Game Freaks.

magearna-pokemon-soleil-lune

Histoire de le rendre encore plus particulier, Magearna possède l’excellent double type Fée/Acier. Magearna est décrit comme le Pokémon Artificiel :

« Le véritable corps de Magearna est l’objet sphérique situé au centre de sa poitrine et appelé l’Animacœur. Il a été conçu par un scientifique en rassemblant l’énergie vitale de Pokémon.

Magearna est un Pokémon fabuleux créé par un scientifique au génie peu commun il y a 500 ans de cela. Magearna a le pouvoir de percevoir les émotions, les pensées et les sentiments des autres Pokémon. Il peut ainsi ressentir la souffrance de ceux qui sont blessés, et fera tout ce qui est en son pouvoir pour les aider.

L’Animacœur est une forme de vie artificielle créée par un génie de la science. Ce cœur très particulier a été conçu en rassemblant l’énergie vitale de Pokémon. Il est conservé au centre de la poitrine de Magearna.

Magearna est capable de prendre l’apparence d’une Poké Ball. Il a recours à cette aptitude lorsqu’il dort, mais également quand il est triste. »

Son attaque signature

L’attaque qu’il sera le seul à posséder s’appelle Canon Floral. Et……. c’est tout ce que nous savons sur cette attaque. Son nom laisse penser à un type Plante mais il est plus probable qu’elle soit de type Fée ou Acier.

Son Talent

Magearna a pour Capacité Spéciale Animacœur. Voilà comment ça fonctionne :

Quand Magearna est présent sur le terrain, à chaque fois qu’un adversaire est K.O., Son attaque spéciale augmentera d’un niveau.

Un talent dans le même style qu’Impudence sauf qu’il n’est pas obligé de mettre l’adversaire K.O. lui même. (Coucou les combats doubles !). Il ne lui manquerait plus que Plénitude et Magearna sera inarrêtable sur le spécial.

Ses caractéristiques

  • Catégorie : Pokémon Artificiel
  • Taille : 1,0 m
  • Poids : 80,5 kg
  • Type : Acier/Fée
  • Talent : Animacœur
  • Attaque signature : Canon Floral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *