Pokémon Générations – Episode 18 – La Rédemption

0 308

L’épisode 18 de Pokémon Générations est arrivé. Ce nouvel épisode marque malheureusement la fin de cette mini-série que nous avons tous eu le plaisir de suivre.

Une animation de qualité supérieure à ce à quoi on était habitué avec la série principale, une ambiance plus mature, des focus sur des personnages rarement mis en valeur (Blue, Beladonis, Silver, Nikolai, etc…) et une histoire accompagnée d’une bande-sonore toutes les deux basées sur les aventures des jeux vidéos ! What’s not to love ?

 

pokemon-generations-affiche-officielle
Affiche officielle de la série Pokémon Générations

 

L’avènement d’un nouveau maître et le retour d’un ancien roi

Dans cet épisode, Kalem vient d’obtenir le rang de Maître Pokémon. On l’aperçoit durant sa célébration à Illumis accompagné de Diantha et du Prof. Platane. Cependant, malgré cet exploit, ce n’est pas lui le héros de l’épisode.

Le dernier épisode de Pokémon Générations est focalisé sur l’histoire d’A.Z. Il raconte la guerre de Kalos, la création de son arme la disparition de son Floette et comment il a réussi à le ramener à la vie en sacrifiant de nombreuses vies pokémons.

A.Z. demande un combat à Kalem pour pouvoir comprendre ce que cela représente d’être dresseur pokémon. De cette manière il espère oublier son passé sombre et se tourner vers l’avenir plus sereinement.

Cet épisode n’est pas le climax cliché plein d’action auquel certains s’attendaient. Mais ce n’est pas plus mal pour une série animée de cette qualité. L’histoire d’A.Z. constitue une conclusion satisfaisante.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Ok En savoir plus