Pokémon Générations – Épisode 16 – La beauté éternelle

0 372

Le nouvel épisode de Pokémon Générations nous présente la région de Kalos, basée sur la France rappelons le ! Cette vidéo raconte une partie de l’histoire des versions X et Y, génération à l’origine d’une des nouveautés les plus importante dans Pokémon : les méga-évolutions. Ici l’histoire se focalise sur un personnage bien précis, l’atypique leader de la Team Flare : Lysandre.

lysandre-artwork-xy-flare

Avant d’analyser l’épisode, rappelons que les motivations de Lysandre sont pour le moins particulières. Fasciné par la beauté, Lysandre est un personnage empli de désespoir dû au fait qu’il constate que le monde se désagrège petit à petit. Bien qu’il soit un scientifique illuminé et dangereux, on peut apercevoir, lorsqu’on parle aux PNJ durant notre aventure, que la plupart des gens ont une bonne opinion de lui. Même le professeur Platane considère que son ancien ami n’a pas un mauvais fond.

Contrairement aux autres leaders de teams de la série Pokémon, Lysandre ne considère pas les pokémons comme des outils. Pour preuve, il arrive à faire méga-évoluer son Léviator, signe du lien étroit qui les unit !

Passons à l’épisode maintenant ! Lysandre y est décrit comme un scientifique et créateur d’inventions à succès. Il fait une présentation de sa nouvelle invention : l’Holokit et est acclamé par la foule tant sa société apporte aux gens. Pour insister sur son image de célébrité parfaite, on nous le montre même en train de discuter avec Dianthéa, célèbre actrice de Kalos, Grande-Duchesse du Château de Combat et Maitre de la Ligue Pokémon de Kalos, rien que ça !

Cependant, en secret, le leader de la Team la plus ridicule de la série Flare a des plans assez particuliers qu’il compte bien mettre à exécution. Utiliser des pokémons légendaires et mettre le futur de la région de Kalos en jeu est un prix qu’il est nécessaire de payer selon lui…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Ok En savoir plus