Starters Soleil et Lune

Les starters de Pokémon Soleil et Lune

Pokemon Soleil et Lune ont beau paraître très différents des jeux pokémon auxquels nous sommes habitués, ils ne dérogent pas à la règle des 3 starters. A chaque génération correspondent 3 pokémons de départs, donnés par le Professeur de la région. Ici à Alola, et ce depuis Kanto et la 1ère génération, les starters sont de type Eau, Feu et Plante.

starters-soleil-lune

Otaquin, le starter Eau

otaquin-pokemon-soleil-lune

Au cas où vous ne l’auriez pas deviné, son nom et son design sont inspirés d’une otarie. Voilà c’est dit. C’est d’ailleurs ces 2 caractéristiques qui font qu’il est la risée des starters de cette génération, et son évolution n’arrange rien.

Il a pour capacité spéciale Torrent. Il y’a fort à parier que son dernier stade évolué sera du double type Eau/Glace ou Eau/Fée au vu de sa première évolution et de son design. Il y’a de grandes chances également qu’il apprenne écume ou pistolet à o en début de partie.

Flamiaou, le starter Feu

flamiaou-pokemon-soleil-lune

Il sera le pokémon de départ de type feu de la région d’Alola. Ce pokémon est inspiré d’un chat et vu son aspect un peu suspect on aurait clairement pu penser qu’il devienne le remplaçant de Persian aux côtés de Giovanni.

Comme tout bon starter Feu il aura le talent Brasier. Du côté de la rédaction, on aimerait qu’il reste un félin à 4 pattes pour son dernier stade évolué et non pas qu’il devienne un monstre qui tient debout sur 2 pattes. Son design laisse penser qu’il sera de type Feu/Ténèbres (bonjour Démolosse 2) ou alors Feu/Spectre mais c’est moins probable. Tant que Game Freaks ne nous sert pas un énième starter Feu/Combat on est content ! On peut s’attendre à ce qu’il connaisse Flammèche pour commencer.

Brindibou, le starter Plante

brindibou-pokemon-soleil-lune

Dites bonjour au grand favori des starters de cette nouvelle génération. En effet, depuis leur révélation c’est Brindibou qui à l’air d’être le pokémon de départ le plus apprécié ! Fait d’autant plus étonnant quand on sait à quel point le type plante est délaissé vis à vis des deux autres en général.

Notre nouveau Hoothoot sera du double type Plante/Vol. Brindibou bénéficiera d’une toute nouvelle attaque, Feuillage, de type Plante qui aura sûrement les mêmes caractéristique que ses homologues Feu et Eau. Son talent sera Engrais, bien évidemment.

Voilà, vous savez tout, ou presque, sur les starters de la 7ème génération. On vous redirige vers notre article sur leurs évolutions si les spoilers ne vous font pas peur.

Maintenant c’est à vous de faire votre choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *