Nouvelle Vidéo Soleil et Lune : Gardiens, évolutions des starters et dresseurs légendaires !

0 302

Nintendo vient de balancer une nouvelle vidéo sur Soleil et Lune et croyez-moi, il va falloir s’accrocher. Ce nouveau trailer nous montre à quel point les nouveaux jeux sont plus que prometteurs.

Pas mal hein !

Ok reprenons notre calme et analysons cette vidéo point par point.

Les évolutions finales des starters

Il n’y pas grand chose à dire à part que les leaks sont confirmés ! On s’en doutait un peu car il n’y avait que très peu de chances que les données trouvées via le datamining de la démo soient fausses au final.

Avant de les découvrir, vous pouvez voir notre article concernant leurs pré-évolutions ou leurs premiers stades évolués si le cœur vous en dit.

Archéduc

archeduc-pokemon-soleil-lune

Archéduc est l’évolution finale du starter plante. il est décrit comme le pokémon Plumeflèche. Pour ce qui est de son type accrochez-vous, car il ne sera pas Plante/Vol comme ses pré-évolutions mais Plante/Spectre ! Il aura comme talent Engrais comme tous les starters de type plante.

Il sera le seul à avoir la capacité Tisse Ombre. Cette attaque sera physique et de type Spectre. Tout pokémon touché par Tisse Ombre ne pourra plus s’enfuir ou échanger sa place avec un autre.

Sa description officielle est la suivante :

« Ce Pokémon est capable d’effacer complètement sa présence lorsqu’il se déplace. Dès que son adversaire a perdu sa trace, Archéduc en profite pour l’attaquer. En un dixième de seconde, il est capable de sortir une flèche de son plumage et la décocher. Sa vitesse est surprenante, mais pas autant que sa précision : il peut en effet transpercer des cibles se situant à une distance de plus d’un kilomètre ! Archéduc est d’un naturel très calme, mais il lui arrive de perdre son sang froid en cas d’événement inattendu, comme une attaque-surprise.

S’il suit un entraînement rigoureux, Archéduc sera capable d’incurver la trajectoire de ses flèches… voire même de les décocher droit vers le ciel pour qu’elles retombent en une pluie impitoyable qui transpercera toutes ses cibles les unes après les autres. »

Je pense avoir trouvé le starter que je choisirai !

Félinferno

felinferno-pokemon-soleil-lune

Félinferno est le pokémon Vil Catcheur (type combat incoming !!!!). Nintendo nous a déçu une première fois en le mettant sur 2 pattes, mais ne nous a pas totalement laissé tomber car il sera de type Feu/Ténèbres ! Oui Ténèbres, pas Combat ! *soupir de soulagement* Son talent sera brasier, un classique pour les starters feu.

Il aura comme attaque unique Dark Lariat. Une capacité physique de type Ténèbres qui  permet de frapper l’adversaire en ignorant tous ses changements de stats.

Voici comment Nintendo parle de lui :

« Lorsque l’esprit combatif de Félinferno s’intensifie, toutes les flammes de son corps se concentrent au niveau de son abdomen et autour de sa taille pour former une ceinture ressemblant à celle d’un champion de catch. Elle porte d’ailleurs le nom de « ceinture incendiaire », et les capacités de ce Pokémon utilisent les flammes qu’elle libère. Lorsqu’il est dans le feu de l’action, Félinferno ne montre aucune pitié pour ses adversaires. Il lui arrive même de lancer des attaques qui frappent non seulement le Pokémon ennemi, mais aussi son Dresseur ! C’est une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens préfèrent se tenir à distance de ce Pokémon.

Rien de tel qu’un public en surchauffe pour attiser l’esprit combatif de Félinferno. À l’inverse, des spectateurs inexpressifs ont tendance à lui faire perdre sa concentration, ce qui influence grandement sa manière de combattre. Sous le regard admiratif des jeunes Pokémon et des enfants, Félinferno se montre froid et distant, mais il ne s’agit que d’une façade pour cacher la joie immense qui réchauffe son cœur. Face à un Pokémon faible ou blessé, il perd toute combativité, au point de laisser son adversaire prendre l’avantage. »

Oratoria

oratoria-pokemon-soleil-lune

Otaria…non, Rita Ora… Zut ! Oratoria est le pokémon Soliste de type Eau/Fée avec Torrent comme talent. Vu son design, ce double type lui sied à merveille.

Son attaque unique se nommera Aria de l’écume ! Elle sera de type spécial et permettra de soigner sa cible des brûlures.

« Lorsque ce Pokémon danse, il crée une multitude de bulles d’eau qu’il peut déplacer au son de sa voix. Ce ballet aquatique est particulièrement resplendissant lorsque la lune se reflète sur cette myriade de ballons. Puisque l’aptitude au combat d’Oratoria est intimement liée à sa voix, il doit redoubler de vigilance pour éviter toute blessure à la gorge. Ses plus grands ennemis sont les climats arides, ainsi que la fatigue survenant après plusieurs combats d’affilée au cours desquels il a beaucoup utilisé ses cordes vocales.

Oratoria peut créer différents types de ballons : certains qui explosent, et d’autres qui restent intacts. Il se sert de ces derniers comme de plateformes pour se jouer de son adversaire, et manipule les premiers pour provoquer des explosions en chaîne.

Ce Pokémon peut connaître plusieurs variétés de chants, et chacune influence les mouvements des ballons de façon unique. On raconte que ces chants sont connus des seuls membres d’un même groupe, ce qui explique pourquoi chaque colonie d’Oratoria connaît des mélodies différentes. »

Les Gardiens D’Alola

Le gardien de l’île d’Akala : Tokopiyon

tokopiyon-gardien-alola

Ce pokémon sera le gardien de la seconde île, Akala (qui signifie rose en hawaïen). Il sera de type Psy/Fée et aura un tout nouveau talent Créa-Psy. Ce talent lui permettra de déployer un Champ Psychique sur le terrain. Champ Psychique boostera les capacités de Psy pour les pokémons au sol et fera en sorte qu’ils soient immunisés aux attaques prioritaires. Plutôt pas mal pour de la stratégie !

Ire de la Nature sera une de ses attaques. Elle enlèvera 50% des PV adverses restants !

« Une légende raconte que Tokopiyon mit fin aux conflits entre les îles d’Alola en répandant ses écailles sur les guerriers pour soigner leurs blessures.

Les écailles que Tokopiyon répand stimulent le corps des êtres vivants et peuvent soigner les maladies et les blessures. Cela dit, une trop forte exposition peut aussi s’avérer dangereuse, car le corps risque de ne pas supporter les brusques changements physiques qui l’accompagnent. Tokopiyon a tendance à répandre ses écailles là où bon lui semble… Malgré son innocence apparente, les malheurs qu’il risque d’infliger aux autres révèlent ainsi une insouciance aux limites de la cruauté.

Si Tokopiyon vient à manquer d’énergie dans sa coque, il devient difficile pour lui de mener un combat jusqu’au bout. Plutôt que de terrasser ses adversaires, il aura tendance à leur infliger des altérations de statut pour s’assurer une victoire facile. »

Le gardien de l’île d’Ula-Ula : Tokotoro

tokotoro-gardien-alola

Ce totem à l’aspect plus musclé que le précédent gardera l’île d’Ula-Ula. Il sera de type Plante/Fée et aura le talent Créa-Herbe. Vous commencez à comprendre le truc hein.

Créa-Herbe fera apparaître un Champ Herbu dès son entrée sur le terrain. Cela augmentera les capacités Plante des pokémons au sol et restaurera un peu leurs PV à chaque tour. Séisme, Ampleur et Piétisol verront leur puissance réduire de moitié !

Il bénéficiera aussi de l’attaque Ire de la Nature.

« Tokotoro possède le pouvoir de manipuler la végétation et de faire pousser les plantes. Grâce à cela, il peut notamment modifier la taille de ses cornes de bois, ce qui s’avère particulièrement utile en combat. Ce Pokémon impassible ne mène pas une vie très active : les gens se demandent s’il est aussi docile qu’on le croit, ou s’il ne s’agit finalement que de paresse.

Tokotoro déteste s’engager dans des combats inutiles, ou faire peur aux autres Pokémon. Pour éviter cela, il émet un son tonitruant avec sa queue avertissant les autres de sa présence. Bien qu’il engage rarement le combat, il est sans pitié pour les êtres malintentionnés. On raconte qu’un jour, des voleurs se sont introduits dans ses ruines : Tokotoro leur a donné une bonne leçon en utilisant des arbres entiers en guise de massues. »

Le gardien de l’île de Poni : Tokopisco

tokopisco-gardien-alola

Tokopisco sera de type Eau/Fée et aura le talent Créa-Brume. Grâce à ce talent, Tokopisco invoquera un Champ Brumeux lors de son entrée en combat.

Le Champ Brumeux réduira de moitié les dégâts subits par des attaques Dragon pour les pokémons au sol. Ce terrain les protégera aussi des altérations de statut et de la confusion.

Ire de la Nature fera également partie de son arsenal.

« Ce Pokémon est capable de créer une eau magique pouvant purifier à la fois le corps et l’âme. Ce breuvage ne peut cependant être obtenu que par les aspirants capables de surmonter son épreuve de la brume… Nombreux sont ceux qui ont tenté de relever le défi, et parmi eux des individus aux intentions maléfiques. Cela explique peut-être pourquoi Tokopisco répugne à se montrer devant les habitants d’Alola.

Tokopisco attaque en manipulant l’eau. Peu enclin à risquer de se faire blesser en combat, il préfère répandre une brume épaisse qui plonge ses ennemis dans un état second et les pousse à se détruire eux-mêmes. Même lorsqu’il utilise ses capacités, ce Pokémon conserve le même regard apathique, que certains prennent pour un signe de fatigue. »

La capacité Z des Gardiens

colere-gardien-alola-capacite-z

Colère du Gardien d’Alola ! Avec un nom comme ça on sait qu’il faut s’attendre au pire. Cette attaque est une capacité Z que tous les gardiens d’Alola auront. Elle enlèvera 75% des PV restants de l’ennemi. Quand un gardien s’énerve c’est pas pour rien !

Cosmog

cosmog-soleil-lune

Vu son look, on peut penser sans se tromper qu’il va avoir un lien avec les Pokémons légendaires Solgaléo et Lunala.

Cosmog est le pokémon nébuleuse. Il est de type Psy et possède le talent Inconscient. Pour rappel, Inconscient est un talent de la 4G qui ne prend pas en compte les boosts de stats adverses excepté la vitesse.

Voilà ce qu’en dit le site officiel :

« Ce Pokémon extrêmement rare n’est connu que d’une petite poignée de personnes à Alola. Jadis, seule la famille royale, qui le surnommait « l’enfant des étoiles », était au courant de son existence. La Fondation Æther effectue des recherches sur ce Pokémon, et l’un des professeurs lui a donné le nom de Cosmog.

Cosmog est très curieux, et ne craint ni les humains ni les Pokémon. Si quelqu’un lui montre une certaine forme d’affection, il s’y attachera sans hésiter. Cela lui vaut d’ailleurs de tomber facilement dans des pièges.

Son corps gazeux est si léger qu’il s’envole quand le vent se lève. Lorsqu’on le baigne dans la lumière, il l’absorbe et gagne en volume. »

Persian d’Alola officialisé

Encore un leak qui se confirme ! Il y’a quelques jours nous avons publié un article avec une photo d’un Persian Alola apparaissant sur la couverture d’un guide pour Soleil et Lune, ce Persian est désormais officialisé !

persian-forme-alola

Rien de nouveau sous le soleil. Il sera bel et bien de type Ténèbres et aura comme talent Toison Epaisse/Technicien.

La Ligue Pokémon

debut-ligue-pokemon-alola

Je ne vous apprends rien si je vous dit qu’atteindre la ligue pokémon est le but ultime pour tout dresseur rêvant d’être maître pokémon. C’est endroit mythique de la saga est là où réside le célèbre Conseil des 4. Le conseil réunit les 4 meilleurs dresseurs de la région et le maître de la ligue.

Cet endroit gagne encore plus en mystère dans les versions Soleil et Lune car lorsqu’on commencera notre aventure, hé ben… il n’y aura pas de ligue ! Enfin presque pas. Elle sera en construction !

ligue-pokémon-alola-contruction

On sait qu’elle se trouvera au sommet du Mont Lanakila. On peut clairement voir un chantier en construction sur cette image.

ligue-pokemon-mont-lanakila

« À Alola, la région où se déroulent Pokémon Soleil et Pokémon Lune, il n’existe pas de Ligue Pokémon… Du moins pas encore, car il semble qu’un projet de construction ait été entamé au sommet d’une montagne…

Qui sait, un jour viendra peut-être où ceux qui auront réussi leur Tour des Îles devront affronter la Ligue Pokémon pour devenir le meilleur Dresseur… » Et pour se battre sans répit (désolé…).

L’Arbre de Combat

Voilà la description de cette zone :

« Quelque part à Alola se trouve l’Arbre de Combat : un lieu où les Dresseurs qui ont accompli leur Tour des Îles — ou bien ceux qui ont atteint un niveau équivalent — s’affrontent en duel. Autant dire que les adversaires que vous croiserez à cet endroit sont des durs à cuire. »

Vu comme ça, ça me fait beaucoup penser au Mont Bataille dans Pokémon Colosseum

L’Arbre de Combat est une zone d’Alola où il sera possible de se battre contre des dresseurs très puissants et même s’allier avec eux pour des combats doubles. Et quand on dit « dresseurs puissants » on peut aussi dire dresseuse puissante… très puissante même. Tu me crois pas ?

Regarde qui voilà :

Cynthia-arbre-de-combat-soleil-lune

Yes ! Tu as bien vu, she’s back ! On reconnaîtrait sa chevelure blonde et sa tenue classe entre mille.

Cynthia, maître de la ligue pokémon de Sinnoh dans les versions Diamant/Perle/Platine sera de retour pour vous jouer un mauvais tour  et vous aurez le plaisir de vous battre avec et contre elle à l’Arbre de Combat. Elle sera évidemment accompagné de son fidèle Carchacrok.

Cynthia ne sera pas la seule à faire son grand retour à l’arbre de combat, un autre dresseur familier sera aussi présent.

Timmy-arbre-combat

Timmy, le rival maladif de Rubis/Saphir/Emeraude et des remakes sera de la partie aussi, toujours accompagné de son premier pokémon, Gallade !

Red et Blue

Le meilleur pour la fin.

silhouette-red-blue-alola

Non c’est pas une blague !

Si j’ai parlé de dresseurs puissants ce n’était pas pour faire monter la pression sans raison. Nintendo a décidé de faire une surprise aux fans de la première heure en appelant à Alola les dresseurs les plus mythiques de la saga pokémon, j’ai nommé Red et Blue !

red-blue-dresseurs-legendaires-alola

#HYPE #StraightOuttaKanto

Quoi j’en fais trop ?! T’imagine même pas dans quel état j’étais en voyant ça dans la vidéo. Les héros de Kanto sont de retour à Alola !

Faut croire que rester au sommet du Mont Argent ou tenir l’arène de Jadielle c’est lassant à force. Enfin voilà, nous aurons aussi le plaisir de croiser Red et Blue, les protagonistes des versions Rouge/Bleu/Jaune, durant notre aventure.

Il est très probable que l’Arbre de Combat ne soit accessible qu’en post-game. En même temps, je ne me vois pas affronter Red, Blue ou Cynthia avec une équipe qui n’a même pas passé la ligue.

red-dialogue

Ça fait plaisir de voir que Red n’a pas changé !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Ok En savoir plus