Comment avoir les Pokémon les plus puissants sur Pokémon GO ?

0 415

Sur Pokémon GO il est possible de capturer plusieurs Pokémons de la même espèce, cependant comment savoir rapidement lequel d’entre eux a le plus de potentiel pour ne pas perdre du temps et beaucoup de poussière d’étoile ?

L’une des questions que beaucoup de joueurs se posent pour posséder les Pokémon les plus puissants sur Pokémon GO est :

Dois-je faire évoluer mon Pokémon avant de booster ses Points  de Combats ou faire l’inverse ?

La réponse, aussi étonnante soit-elle, est la suivante : Cela ne change strictement rien !

En effet augmenter les PC en premier lieu pour faire ensuite évoluer votre Pokémon n’influera pas sur les PC max qu’il obtiendra une fois la jauge remplie totalement.

Cependant il y’a deux autres facteurs à prendre en compte en dehors des PC :

  • Les Attaques de votre Pokémon
  • Ses IV (Individual Values)

En prenant ses deux données en considération, nous vous conseillons de faire évoluer un Pokémon avant d’augmenter ses PC ! Nous vous expliquons ici pourquoi.

Pour ce qui est des attaques :

A l’heure actuelle sur Pokémon GO il n y’a aucun moyen de prévoir les attaques qu’un Pokémon obtiendra une fois sa forme finale atteinte. Chaque Pokémon voit ses attaques changer au fur et à mesure de ses évolutions. Il serait dommage de booster les PC de vos monstres au maximum pour se rendre compte qu’une fois évoluer ses attaques se révèlent être nulles. Ne dépenser pas toutes vos précieuses poussières d’étoiles durement acquises sans être sûr que le moveset final de votre monstre est potable.

Pour les IV :

Les IV (de l’anglais Individual Values) sont des statistiques cachées dansles jeux Pokémon qui déterminent le potentiel de vos créatures. Elles ne sont pas affichées mais peuvent être déduites par quelques calculs. Sur Pokémon GO, chaque pokémon a 3 IV

  • IV d’attaque
  • IV de défense
  • IV de stamina

Les IV vont de 0 à 15 et permettent de savoir si un pokémon a un fort potentiel ou non. Ses valeurs sont générées de manière aléatoire par le jeu.

Les statistiques de bases et les IV de votre Pokémon ne changeront jamais sur Pokemon GO. La seule variable qui entre en jeu ici est le niveau. A chaque fois que vous boostez un Pokémon il gagne la moitié d’un niveau et c’est cette augmentation qui fait que ces PC augmentent.

Nous vous recommandons de ne pas augmenter les PC d’un Pokémon qui a en dessous de 80% en termes d’IV parfaites si vous compter monter une équipe puissante.

Pour pouvoir observer les statistiques, les IV et le niveau de vos Pokémon allez faire un tour sur :

https://pokeassistant.com/main/ivcalculator

Si avoir des Pokémons aux statistiques parfaites ne vous intéresse pas, alors ne faites pas attention aux IV, tout le monde n’est pas un joueur stratège sur Pokémon GO après tout. Contentez vous de faire évoluer un monstre qui a le plus de PC parmi ceux de la même espèce comme ça vous augmenterez la jauge de PC plus rapidement.

mewtwo-pokemon-go

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Ok En savoir plus