Pokémon Home, Pokémon Sleep, Pokémon Masters : Résumé de la Conférence de Presse Pokémon 2019 !

0 2 298

Ce 29/05/2019 à 03h00 du matin, The Pokémon Company International a tenu une conférence de presse dont le but était de présenter la stratégie commerciale de l’entreprise ainsi que les futurs projets de la franchise Pokémon.

L’accent a été mis sur 4 projets en particuliers :

  • Pokémon SLEEP
  • Pokémon GO Plus +
  • Pokémon HOME
  • Pokémon MASTERS

Pokémon Sleep

Pokémon Sleep est une nouvelle application développée par les créateurs de Pokémon Magicarpe Jump qui fonctionnera d’une manière totalement inédite. Là où l’objectif de Pokémon GO était de nous faire marcher pour explorer nos alentours et avait pour conséquence positive d’améliorer notre santé, Pokémon Sleep se focalisera sur notre sommeil et sa qualité.

Le trailer de présentation qui a été diffusé nous montre bien que Pokémon Sleep comptera nos heures de sommeil de la même manière que Pokémon GO comptabilise notre nombre de pas.

pokemon-sleep
Pokémon GO… to Sleep !

Avec cette nouvelle application, on dirait bien que The Pokémon Company a peut-être trouvé le moyen de guérir l’insomnie. On ne connait pas encore le fonctionnement et les avantages de Pokémon Sleep. On devine qu’il sera possible d’obtenir des récompenses en fonction du nombre d’heures passées à dormir.

On sait en revanche que cette application fonctionnera avec un nouvel accessoire : Le Pokémon GO Plus +

Pokémon Sleep est prévue pour 2020.

Pokémon GO Plus +

Le Pokémon GO Plus + est un nouvel accessoire qui a été présenté durant la conférence. L’objet en question est plutôt plat, a le design d’une PokéBall et possède un bouton en son centre.

pokemon-go-plus-plus

En plus d’être lié à Pokémon Sleep (dont on ne connait pas encore les détails), le Pokémon GO Plus + pourra être utilisé de la même manière que le Pokémon GO Plus pour Pokémon GO : c’est à dire qu’il s’allumera et vibrera pour indiquer qu’il y a des Pokémon sauvages autour de nous.

pokemongo-plus-+

Pour célébrer l’annonce de Pokémon Sleep et du Pokémon GO Plus +, John Hanke (le PDG de Niantic) est venu annoncé un événement spécial dans Pokémon GO. Qui de mieux que Ronflex pour fêter la venue d’un jeu lié au sommeil.

Le Pokemon Pionceur apparaitra en masse dans Pokémon GO et sera en train… de dormir ! En effet, sur la carte et pendant la capture, il sera en position allongée en train de bailler et de dormir !

Plus de détails sur l’événement Ronflex dans Pokémon GO dans cet article.

ronflex-pokemon-go-sleep

Pokémon HOME : la Banque Pokémon du futur

Pour améliorer la connectivité entre les jeux Pokémon existants et les futurs jeux de la franchise sur Switch et mobile, Pokémon Company a décidé de créer Pokémon Home.

pokemon-home-logo

Ce service basé dans le Cloud permettra d’envoyer vos Pokémon venant de :

  • la Banque Pokémon
  • Pokémon GO
  • Pokémon Let’s GO Pikachu
  • Pokémon Let’s GO Evoli
  • Pokémon Épée
  • Pokémon Bouclier

vers ce service de stockage en ligne pour garder vos Pokémon présents sur vos anciens jeux.

Sur le schéma de fonctionnement de Pokémon Home, on remarque qu’il sera possible de télécharger les créatures envoyées dans Home vers les jeux Switch : Pokémon Épée et Bouclier. Une bonne manière de garder avec soi tous les shinys capturés dans Pokémon Let’s GO Pikachu et Evoli.

pokemon-home-fonctionnement

Pokémon Home permettra aussi d’échanger vos Pokémon avec d’autres Dresseurs via votre smartphone et ce, peu importe si l’autre joueur est en face de vous ou à l’autre bout du monde.

La sortie de Pokémon Home est prévue pour début 2020.

Pokémon MASTERS

Un nouveau jeu Pokémon mobile a été annoncé ! Son nom : Pokémon Masters.

D’après le trailer qui a été montré durant la conférence, les Dresseurs les plus emblématiques des jeux Pokémon seront de la partie. Ce jeu marque le retour sous les projecteurs des Dresseurs de légende tels que :

  • Cynthia
  • Peter
  • Blue
  • Pierre Rochard
  • Red
  • Pierre
  • Ondine
  • etc…

On ne sait pas encore beaucoup de choses à propose de ce jeu si ce n’est qu’il y’aura des combats au tour par tour ainsi que les combats en 3 vs 3 introduits pour la première fois en 5G dans les versions Noir et Blanc.

pokemon-masters

Et Pokémon EPEE et BOUCLIER dans tout ça ?

Bien évidemment, nous sommes nombreux à attendre de nouvelles informations à propos de Pokémon Épée et Bouclier sur Switch. Cependant, ces jeux n’étaient pas à l’ordre du jour.

Cela ne veut pas dire que vous devrez attendre jusqu’à l’E3 pour avoir des news. Au contraire, Nintendo et Pokémon Company savent très bien que ces nouveaux jeux sont les éléments centraux des futurs jeux et générations de Pokémon. C’est pourquoi un Nintendo Direct spécial Pokémon Epée et Bouclier est prévu le 5 Juin vers 15h ! 🙂

pokemon-epee-bouclier-conference

Suivez-nous sur Twitter : @Pokemaster_fr

Tous nos articles sur Pokémon GO ici

Tous nos articles sur Pokémon Let’s GO Pikachu et Evoli

Tous nos articles sur à Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Ok En savoir plus