Terres Sauvages, Dynamax, Pokémon Légendaires, … Résumé du Pokémon Direct !

0 92

Le récent Pokémon Direct a révélé bien plus de nouvelles informations que l’on espérait concernant les nouveaux jeux Pokémon de la 8G sur Switch : Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.

Nouveaux Pokémon, nouvelle région, nouvelles fonctionnalités et nouveaux personnages ! On passe en revu l’intégralité du Pokémon Direct !

Les Nouveaux Pokémon

Que serait une nouvelle région sans nouveaux Pokémon ! Des starters, en passant par de nouveaux Pokémon sauvages, jusqu’aux Pokémon Légendaires, voici ce que nous réserve la nouvelle région de Galar dans la Pokémon Épée et Bouclier.

Les Starters

On connait déjà les trois Pokémon de départ car ils avaient été présentés en Février. Portant les nom de Ouistempo, Flambino et Larméléon, ils seront respectivement de type Plante, Feu et Eau comme l’exige la tradition.

presentation-starter-8g-epee-bouclier

Tournicoton et Blancoton

Les premiers nouveaux Pokémon à avoir été présentés sont Tournicoton et son évolution Blancoton ! Tous deux sont de type Plante.

Tournicoton et Blancoton

Tournicoton est décrit de la sorte :

 » Tournicoton préfère vivre dans des zones bénéficiant d’eau claire et d’air pur. Son pollen possède des vertus thérapeutiques également bénéfiques pour les êtres humains. Jadis, il était infusé comme du thé, et utilisé en tant que remède pour les enfants malades. Ce Pokémon se laisse porter par le vent pour se déplacer. Il fait tourner son corps et ses pétales pour choisir sa direction. »

Il aura les Talents Effilochage ou Régé-Force.

La description officielle de Blancoton est la suivante :

« Lorsque Tournicoton évolue en Blancoton, une épaisse couche de coton recouvre sa tête. Elle lui sert de coussin protecteur, permettant à Blancoton d’encaisser les dégâts. On raconte que les graines attachées à sa toison de coton contiennent beaucoup de nutriments et profitent aux Pokémon comme aux habitants de Galar. Blancoton les dissémine aux quatre vents et permet ainsi de fertiliser les terres dans toute la région. »

Il aura également les Talents Effilochage ou Régé-Force.

Effilochage est une toute nouvelle capacité spéciale qui permet à un Pokémon touché par une attaque de libérer des fils de coton pour diminuer la vitesse de l’adversaire.

Moumouton

Oui, vous avez bien lu. Ce Pokémon s’appelle Moumouton. Ce n’est pas le premier Pokémon avec un nom risible et ça ne sera certainement pas le dernier.

Ce Pokémon est de type Normal et aura les Talents Boule de Poils / Fuite.

« Le pelage blanc des Moumouton pousse toute leur vie, et lorsqu’on le tond, il ne lui faut que trois mois pour retrouver sa longueur d’origine. On l’utilise pour confectionner des vêtements, des tapis ou autres textiles ; c’est une des spécialités de la région de Galar. Les Moumouton vivent en troupeau et imitent les mouvements de leur Dresseur ou de leur meneur. Ils ont horreur des querelles, et préféreront fuir leurs ennemis en roulant sur eux-mêmes. »

Torgamord

Malgré ses faux airs de Boskara, Torgamord est un Pokémon de type Eau/Roche qui bénéficie des Talents Prognathe et Coque Armure.

« Le bord dentelé et tranchant de la mâchoire de Torgamord, le Pokémon Morsure, lui permet de trancher la pierre et le fer. Malgré sa carapace rocheuse extrêmement lourde, ses muscles développés lui permettent de se mouvoir rapidement. Ce Pokémon est connu pour sa brutalité, et l’apprivoiser demandera une bonne expérience. Bon nombre de Dresseurs sont contraints de le relâcher dans la nature. »

pokemon-torgamord

Corvaillus

Ce Pokémon est clairement notre préféré parmi tous ceux qu’on a pu voir pour l’instant. Avec ses airs de Terminator ailé, ses yeux rouges et sa couleur sombre, il en jette un max ! Croisons les doigts pour qu’il ait une évolution !

Corvaillus est un Pokémon Vol/Acier qui aura les Talents Pression ou Tension. Dans Pokémon Épée et Bouclier il permettra au joueur de retourner dans une ville qu’il ou elle a déjà visité. Il est la nouvelle Poké-Monture qui remplace la CS Vol.

« On raconte que c’est le Pokémon le plus puissant du ciel de Galar. On le voit souvent planer fièrement dans les airs. Un simple regard ou un seul coassement suffisent à effrayer les Pokémon assez fous pour oser le défier. »

Les Pokémon Légendaires

Les Pokémon Légendaires des version Épée et Bouclier sont, sans surprise, à l’image d’une épée et d’un bouclier ! Faites de la place pour Zacian et Zamazenta !

Cian, Mazenta… Cyan, Magenta.. hmm 🤔🤔🤔

Zacian l’épée et Zamazenta le Bouclier.

Zacian

Zacian est le Pokémon Légendaire présent sur la couverture de Pokémon Épée. D’après sa description, la lame qu’il tient dans sa bouche est capable de trancher n’importe quoi. Il a le pouvoir d’hypnotiser ses adversaires grâce à ses mouvements.

Zamazenta

Zamazenta est le Pokémon Légendaire de la version Pokémon Bouclier. Ses mouvements sont décrits comme splendides et ont la capacité d’impressionner ses ennemis. Son bouclier lumineux recouvre son corps et a le pouvoir de repousser n’importe quelle attaque.

Les Terres Sauvages

Les Terres Sauvages est un nouveau type d’endroit dans les jeux Pokémon. Les Terres Sauvages rendront la découverte et la capture de Pokémon bien plus excitants. Autant vous dire que c’est ce qu’on a préféré de toute la conférence !

Les Terres Sauvages sont une zone immense composée de plusieurs types de paysages : déserts, montagnes enneigées, lacs, plaines, etc… Mais c’est aussi un endroit où le système jour/nuit sera actif. En fonction du moment de la journée, de la météo et de la zone que vous explorerez, vous rencontrerez des Pokémon différents.

Cerise sur le gateau : vous verrez les Pokémon autour de vous comme dans Let’s Go Pikachu et Evoli et vous pourrez déplacer la caméra autour de vous comme vous voulez pour les observer !

Les Personnages de Galar

Le Personnage Principal dans Épée et Bouclier

Vous aurez le choix de joueur avec une fille ou un garçon. Vous aurez également la possibilité de customiser plusieurs éléments de son apparence : couleur de peau, yeux, cheveux, etc…

Main Character
Héroïne

Tarak

Tarak est présenté comme le dresseur le plus puissant de la région et à juste titre : il n’a jamais été vaincu. Ce dresseur à la personnalité forte n’est autre que le Champion de la région de Galar !

Il est tout le temps accompagné de son Dracaufeu.

Leon

Nabil

Nabil sera votre rival dans Pokémon Epée et Bouclier. D’après la vidéo du Pokémon Direct, il choisira le starter au type faible face au votre. En plus d’être votre rival il est votre voisin et c’est également le frère du Champion Tarak !

Hop

Professeure Magnolia

Magnolia est la Professeure de cette nouvelle région. Elle fait ses recherches sur le Phénomène Dynamax.

Professor Magnolia

Sonya

Sonya est une jeune dresseuse qui assiste Professeure Magnolia. C’est aussi la petite-fille de cette dernière et l’amie d’enfance de Tarak.

Sonia

Le Phénomène Dynamax dans Pokémon Épée et Bouclier

Dynamax constitue le cœur des recherches du Prof. Magnolia. Ce phénomène est unique à la région de Galar. Cette nouvelle fonctionnalité n’existe que dans certaines parties de Galar. Elle permet aux Pokémon en combat de devenir gigantesques et plus puissants.

L’option Dynamax sera accessible dans le menu en combat. Un Pokémon Dynamaxé possèdera des attaques appelées Capacités Dynamax.

On sait désormais que tous les Champions d’Arènes de la région de Galar auront des Pokémon Dynamaxés. Il n’est possible de ne Dynamaxer qu’un seul Pokémon par combat. Le Dynamax dure 3 tours, ensuite le Pokémon retrouve sa taille normale.

Pour utiliser le Dynamax, il faudra obtenir le Poignet Dynamax. Seuls les Dresseurs qui en possèdent un peuvent utiliser le Dynamax.

Dynamax Band

Les Raids Dynamax en Multijoueur

Pendant ces Raids, vous ferez équipe avec d’autres joueurs de Pokémon Épée et Bouclier pour venir à bout de Pokémon Dynamax, un peu à l’image des Raids dans Pokémon GO ! Sauf qu’ici les Raids seront limités à 4 joueurs.

Il faudra vaincre le Pokémon ennemi pour le capturer. En revanche, ce type d’ennemi gardera sa forme Dynamax pendant l’intégralité du combat. Il ne retrouvera pas sa forme normale après la limite des 3 tours !

Autre particularité des Raids Dynamax, seul un Dresseur du groupe pourra Dynamaxer un Pokémon. De quoi rendre la tâche particulièrement difficile.

Max Raid Battles

Comme on vous l’avez dit, ce Pokémon direct nous en a appris beaucoup sur le jeu et il reste encore plein de nouveautés à découvrir !

Alors, hypés pour Pokémon Épée et Bouclier ? 🙂

Suivez-nous sur Twitter : @Pokemaster_fr

Tous nos articles sur Pokémon GO ici

Tous nos articles sur Pokémon Let’s GO Pikachu et Evoli

Tous nos articles sur à Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Source Pokémon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Ok En savoir plus