Comment avoir Germignon, Héricendre et Kaiminus dans Soleil et Lune ?

0 529

Les starters ont toujours fait partie des Pokémons les plus rares du jeu. C’est notre tout premier compagnon et en choisir un conduit généralement à se priver des 2 autres car ils seront introuvables par la suite dans la nature, ou alors capturables uniquement en post-game.

Cependant les versions X et Y avaient fait une exception à cette règle avec le Professeur Platane qui nous offrait un des starters de la première génération : Bulbizarre, Carapuce et Salamèche.

prof-chen-labo-starters-pokemon
Avoue que ça a été le choix le plus difficile de ton enfance à toi aussi ?

Après les starters de Kanto, c’est aux starters de Johto d’être capturables, et la bonne nouvelle c’est qu’on peut les avoir tous les 3 et dès le début du jeu ! 

La technique est très simple et,non, ça ne nécessite pas de cheats ou autre, c’est inclus dans le fonctionnement normal du jeu. Petit bonus : il n’a y’a pas besoin de quitter Mele-Mele. Cependant avoir terminé la première épreuve et avoir accès à toute l’île est préférable.

Germignon, Héricendre et Kaiminus

germignon-hericendre-kaiminus

Pour les avoir il vous faudra aller sur ce site : P-nintendo.com et avoir la fonctionnalité Scannner QR Code d’activée dans votre jeu Soleil et Lune. Cette fonctionnalité se trouve dans le menu. Normalement on peut commencer à l’utiliser après avoir passer l’Ecole des Dresseurs à Ekaeka.

Sur le site en question, vous trouverez des cartes avec des QR Codes pour chaque pokémon. En scanner un vous rapporte 10 points. Au bout de 100 points (10 scans donc) vous avez la possibilité d’activer le Scanner des Iles. Cette fonctionnalité vous permet de scanner l’île où vous vous trouvez pour trouver un Pokémon rare.

Alors comment tomber sur les starters de Johto me direz-vous ? C’est très simple : il faut prendre en compte le jour de la semaine :

  • Kaiminus : Scannez Mele-Mele le Lundi
  • Héricendre : Scannez Mele-Mele le Dimanche 
  • Germignon : Scannez Mele-Mele le Vendredi

Pourquoi est-il préférable d’avoir passer la première épreuve ? Ou même mieux, d’avoir accès à toute l’île ? Pour la simple et bonne raison qu’on ne sait pas (pour l’instant) à quel endroit apparaîtra le pokémon en question et qu’il ne sera présent que pendant une heure ! 

Rassurez-vous tout de même. En cas d’échec, il est possible de rescanner des QR Codes et d’activer le Scanner des Îles toutes les deux heures. Vous pouvez également jouer avec la date de votre console pour rencontrer le pokémon qui vous arrange 😉

Pour ce qui est des autres jours de la semaine, on vous laisse découvrir ça par vous-même ! Oi alors vous pouvez cliquer ici (lien en anglais) pour connaitre tous les pokémons capturables par scan dans toute la région d’Alola !

Et si vous êtes du style à préférer une vidéo, voici un tuto fait par Setsky.

Bonne chasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Ok En savoir plus