Voici la liste qui vous permettra de trouver toutes les CT présentes à Alola dans Pokémon Soleil et Lune. Nom, numéro, puissance, précision, PP de l’attaque, emplacement, … tout est là pour vous faciliter la tâche !
Les Capsules Techniques, ou CT, sont des objets qui permettent d’apprendre certaines attaques à vos Pokémons. Présentes depuis la première génération où elles étaient à usage unique, elles ont connu leur première révolution durant la cinquième génération lorsqu’elles sont devenues des objets à usage illimité.
La septième génération avec Pokémon Soleil et Lune nous apporte encore des nouveautés de ce côté-là car ce sont les CS qui ont disparu et ont laissé leurs places aux Pokémontures.
Les Capsules secrètes (CS) fonctionnent de la même manière que les CT à quelques exceptions près :
Num. | Puissance | Précision | PP | Description | Localisation | |
---|---|---|---|---|---|---|
CT01 | Rengorgement | – | – | 30 | Le lanceur se rengorge. Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale. | École des Dresseurs |
CT02 | Dracogriffe | 80 | 100 | 15 | Le lanceur lacère l’ennemi de ses grandes griffes aiguisées. | Grand Canyon de Poni |
CT03 | Choc Psy | 80 | 100 | 10 | Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu’il projette sur l’ennemi. Inflige des dégâts physiques. | Lac du Halo Solaire |
CT04 | Plénitude | – | – | 20 | Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. | Boutique du Village Flottant |
CT05 | Hurlement | – | – | 20 | Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. | Baie de Kala’e |
CT06 | Toxic | – | 90 | 10 | Empoisonne gravement l’ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. | Paradis Aether |
CT07 | Grêle | – | – | 10 | Invoque une tempête de grêle qui dure cinq tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace. | Boutique de la Rue du Dôme Royal |
CT08 | Gonflette | – | – | 20 | Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. | Magasin de Konikoni |
CT09 | Choc Venin | 65 | 100 | 10 | Le lanceur inocule un poison spécial à l’ennemi. L’effet est doublé si l’ennemi est déjà empoisonné. | Magasin de Konikoni |
CT10 | Puissance Cachée | 60 | 100 | 15 | Attaque dont le type dépend du Pokémon qui l’utilise. | Ranch Ohana |
CT11 | Zénith | – | – | 5 | Fait briller le Soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance ds capacités de type Feu. | Boutique de la Rue du Dôme Royal |
CT12 | Provoc | – | 100 | 20 | Provoque l’ennemi. L’oblige à n’utiliser que des attaques pendant trois tours. | Route 13 |
CT13 | Laser Glace | 90 | 100 | 10 | Un rayon de Glace frappe l’ennemi. Peut aussi le geler. | Mont Lanakila |
CT14 | Blizzard | 110 | 70 | 5 | Une violente tempête de neige est déclenchée sur l’ennemi. Peut aussi geler. | Boutique du Village Flottant |
CT15 | Ultralaser | 150 | 90 | 5 | Projette un puissant rayon sur l’ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. | Boutique du Village Flottant |
CT16 | Mur Lumière | – | – | 30 | Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant cinq tours. | Boutique de Ho’ohale |
CT17 | Abri | – | – | 10 | Le lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d’échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. | Boutique de Ho’ohale |
CT18 | Danse Pluie | – | – | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. | Boutique de la Rue du Dôme Royal |
CT19 | Atterrissage | – | – | Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu’à la moitié de ses PV max. | Boutique de Malié | |
CT20 | Rune Protect | – | – | 20 | Crée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statut pendant cinq tours. | Boutique de Ho’ohale |
CT21 | Frustration | – | 100 | 20 | Moins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. | Malié (parler au Gouroutan du Masala Délices) |
CT22 | Lance-Soleil | 120 | 100 | 10 | Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. | Boutique du Village Flottant |
CT23 | Anti-Air | 50 | 100 | 15 | Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au Sol. | Boutique de Malié |
CT24 | Tonnerre | 90 | 100 | 15 | Une grosse décharge élecrique tombe sur l’ennemi. Peut aussi le paralyser. | Plaine de Poni |
CT25 | Fatal-Foudre | 110 | 70 | 10 | La foudre tombe sur l’ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. | Boutique du Village Flottant |
CT26 | Séisme | 100 | 100 | 10 | Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. | Caverne Coda |
CT27 | Retour | – | 100 | 20 | Plus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. | Malié |
CT28 | Vampirisme | 80 | 100 | 10 | Une attaque qui aspire la moitié des dégâts infligés. | Côte Reculée d’Akala |
CT29 | Psyko | 90 | 100 | 10 | Une puissante force télékinésique frappe l’ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. | Paradis Aether |
CT30 | Ball’Ombre | 80 | 100 | 15 | Projette une grande ombre sur l’ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. | Route 14 |
CT31 | Casse-Brique | 75 | 100 | 15 | Une attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. | Grotte Verdoyante |
CT32 | Reflet | – | – | 20 | Le lanceur se déplace si vite qu’il crée des copies illusoires de lui, augmentant son Esquive. | Magasin de Konikoni |
CT33 | Protection | – | – | 20 | Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant cinq tours. | Boutique de Ho’ohale |
CT34 | Cradovague | 95 | 100 | 10 | Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. | Boutique du Village Flottant |
CT35 | Lance-Flammes | 90 | 100 | 15 | L’ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. | Grand Canyon de Poni |
CT36 | Bomb-Beurk | 90 | 100 | 10 | Le lanceur envoie des détritus sur l’ennemi. Peut aussi l’empoisonner. | Manoir Chelou |
CT37 | Tempête Sable | – | – | 10 | Une tempête de sable qui blesse tous les Pokémon pendant cinq tours, sauf ceux de types Roche, Sol et Acier. | Boutique de la Rue du Dôme Royal |
CT38 | Déflagration | 110 | 70 | 5 | Un déluge de flammes ardentes submerge l’ennemi. Peut aussi le brûler. | Boutique du Village Flottant |
CT39 | Tomberoche | 60 | 95 | 15 | Des rochers frappent l’ennemi. Réduit aussi la vitesse en l’empêchant de se déplacer. | Parc Volcanique |
CT40 | Aéropique | 60 | – | 20 | Le lanceur prend l’ennemi de vitesse et le lacère. N’échoue jamais. | Boutique de Malié |
CT41 | Tourmente | – | 100 | 15 | Le lanceur irrite l’ennemi pour l’empêcher d’utiliser la même capacité deux fois de suite. | Route 5 |
CT42 | Façade | 70 | 100 | 20 | Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. | Boutique de Malié |
CT43 | Nitrocharge | 50 | 100 | 20 | Le lanceur s’entoure de flammes pour attaquer l’ennemi. Il se concentre et sa vitesse augmente. | Route 8 |
CT44 | Repos | – | – | 10 | Le lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n’a plus de problèmes de statut. | Bradley Prix (parler au Hypnomade) |
CT45 | Attraction | – | 100 | 15 | Si l’ennemi est du sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. | Club Hano-Hano (parler au Mackogneur) |
CT46 | Larcin | 60 | 100 | 25 | Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet. | Grotte Verdoyante |
CT47 | Balayette | 65 | 100 | 20 | Un coup rapide qui vise les pieds de l’ennemi et diminue sa vitesse. | Magasin de Konikoni |
CT48 | Chant Canon | 60 | 100 | 15 | Le lanceur attaque l’ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l’effet augmente. | Ekaeka |
CT49 | Echo | 40 | 100 | 15 | Un cri retentissant blesse l’ennemi. Si le lanceur ou d’autres Pokémon l’utilisent à chaque tour, l’effet augmente. | Ekaeka |
CT50 | Surchauffe | 130 | 90 | 5 | Attaque l’ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l’Attaque Spéciale du lanceur. | Jardin de Poni |
CT51 | Aile d’Acier | 70 | 90 | 25 | Le lanceur frappe l’ennemi avec des ailes d’acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. | Boutique de Malié |
CT52 | Exploforce | 120 | 70 | 5 | Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l’ennemi. | Boutique du Village Flottant |
CT53 | Eco-Sphère | 90 | 100 | 10 | Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l’ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. | Route 8 |
CT54 | Faux-Chage | 40 | 100 | 40 | Le lanceur retient ses coups pour que l’ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. | Lili’i |
CT55 | Ébullition | 80 | 100 | 15 | L’ennemi est attaqué par un jet d’eau bouillante. Peut aussi le brûler. | Colline Clapotis |
CT56 | Dégommage | – | 100 | 10 | Le lanceur envoie l’objet qu’il tient sur l’ennemi. La puissance et les effets dépendent de l’objet. | Cimetière d’Ekaeka |
CT57 | Rayon Chargé | 50 | 90 | 10 | Le lanceur tire un rayon chargé d’électricité. Peut aussi augmenter son Attaque Spéciale. | Route 5 |
CT58 | Chute Libre | 60 | 100 | 10 | Le lanceur emmène l’ennemi dans les airs au premier tour et le lâche dans le vide au second. L’ennemi saisi ne peut pas attaquer. | Route 8 |
CT59 | Centrifugifle | 60 | 100 | 20 | L’utilisateur s’agite violemment pour infliger des dommages à tous dans sa fureur. | Route 9 |
CT60 | À la Queue | – | 100 | 15 | Retient la cible de force, l’obligeant à agir en dernier. | Plaine de Poni |
CT61 | Feu Follet | – | 85 | 15 | Lance une sinistre flamme violette à l’ennemi pour lui infliger une brûlure. | Konikoni |
CT62 | Acrobatie | 55 | 100 | 15 | Attaque agile. Si le lanceur ne tient pas d’objet, l’attaque inflige d’avantage de dégâts. | Colline Dicarat |
CT63 | Embargo | – | 100 | 15 | Empêche l’ennemi d’utiliser un objet tenu et son Dresseur d’utiliser un objet sur lui. | Mont Ardent |
CT64 | Explosion | 250 | 100 | 5 | Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur. | Colline Dicarat |
CT65 | Griffe Ombre | 70 | 100 | 15 | Attaque avec une griffe puissante faite d’ombres. Taux de critiques élevé. | Magasin de Konikoni |
CT66 | Représailles | 50 | 100 | 10 | Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l’ennemi. | Boutique de Malié |
CT67 | Estocorne | 70 | – | 10 | L’utilisateur frappe la cible avec une corne aiguisée. L’attaque ne manque jamais. | Jungle Sombrefeuille |
CT68 | Giga Impact | 150 | 90 | 5 | Le lanceur charge l’ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. | Boutique du Village Flottant |
CT69 | Poliroche | – | – | 20 | Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente fortement la vitesse. | Boutique de Malié |
CT70 | Voile Aurore | – | – | 20 | Réduit les dommages physiques et spéciaux pour 5 tours, utilisable seulement par temps de grêle. | Boutique de Ho’ohale |
CT71 | Lame de Roc | 100 | 80 | 5 | Fait surgir des pierres aiguisées sous l’ennemi. Taux de critiques élevé. | Boutique du Village Flottant |
CT72 | Change Éclair | 70 | 100 | 20 | Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt au combat. | Mont Hokulani |
CT73 | Cage-Éclair | – | 100 | 20 | Un faible choc électrique frappe l’ennemi. Si l’attaque le touche, celui-ci est paralysé. | Route 7 |
CT74 | Gyroballe | – | 100 | 5 | Le lanceur effectue une rotation et frappe l’ennemi. Plus la vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts. | Route 11 |
CT75 | Danse-Lames | – | – | 30 | Danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur. | Boutique de Malié |
CT76 | Vol | 90 | 95 | 15 | Le lanceur s’envole au premier tour et frappe au second. | Malié |
CT77 | Boost | – | – | 10 | Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible. | Route 12 |
CT78 | Piétisol | 60 | 100 | 20 | Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur vitesse. | Boutique de Malié |
CT79 | Souffle Glacé | 60 | 90 | 10 | Un souffle froid blesse l’ennemi. L’effet est toujours critique. | Vieille Route |
CT80 | Éboulement | 75 | 90 | 10 | Envoie de gros rochers sur l’ennemi pour infliger des dégâts. Peut l’apeurer. | Mer de Mele-Mele |
CT81 | Plaie-Croix | 80 | 100 | 15 | Le lanceur taillade l’ennemi en utilisant ses fux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. | Route 16 |
CT82 | Draco-Queue | 60 | 90 | 10 | Un coup qui blesse la cible et l’envoie au loin. Dans la nature, met fin au combat. | Magasin de Konikoni |
CT83 | Harcèlement | 20 | 100 | 20 | Attaque l’ennemi sans répit pendant 4 à 5 tours. Ce dernier ne peut pas fuir au cours de cette période. | Route 3 |
CT84 | Direct Toxic | 80 | 100 | 20 | Attaque l’ennemi avec un tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l’empoisonner. | Route 17 |
CT85 | Dévorêve | 100 | 100 | 15 | Le lanceur mange le rêve de l’ennemi endormi. Le lanceur récupère en PV la moitié des dégâts infligés. | Désert Haina |
CT86 | Noeud Herbe | – | 100 | 20 | L’ennemi est piégé dans l’herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. | Jungle Sombrefeuille |
CT87 | Vantardise | – | 90 | 15 | Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente son Attaque. | Route 2 |
CT88 | Blabla Dodo | – | – | 10 | Le lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu’il dort. | Ohana |
CT89 | Demi-Tour | 70 | 100 | 20 | Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt au combat. | Boutique de Malié |
CT90 | Clonage | – | – | 10 | Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. | Route 1 |
CT91 | Luminocanon | 80 | 100 | 10 | Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l’ennemi. | Village Flottant |
CT92 | Distorsion | – | – | 5 | Le lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en premier pendant cinq tours. | Club Hano-Hano |
CT93 | Éclair Fou | 90 | 100 | 15 | Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. | Route 15 |
CT94 | Surf | 90 | 100 | 15 | Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille. | Récif de Poni |
CT95 | Aboiement | 55 | 95 | 15 | Le lanceur hurle sur l’ennemi. Baisse l’Attaque Spéciale de l’ennemi. | Mont Hokulani |
CT96 | Force-Nature | – | – | 20 | Une attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain. | Route 5 |
CT97 | Vibrobscur | 80 | 100 | 15 | Le lanceur dégage une horrible aura chargée d’idées noires. Peut aussi apeurer l’ennemi. | Côte de Poni |
CT98 | Cascade | 80 | 100 | 15 | Le lanceur charge l’ennemi à une vitesse remarquable. | Récif de Poni |
CT99 | Éclat Magique | 80 | 100 | 10 | Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi. | Grand Canyon de Poni |
CT100 | Confidence | – | – | 20 | Dévoile des secrets à l’ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. | Cimetière d’Ekaeka |
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