Liste des CT de Pokemon Soleil et Lune

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Voici la liste qui vous permettra de trouver toutes les CT présentes à Alola dans Pokémon Soleil et Lune. Nom, numéro, puissance, précision, PP de l’attaque, emplacement, … tout est là pour vous faciliter la tâche !

Les CT et CS dans la saga Pokémon

Les Capsules Techniques, ou CT, sont des objets qui permettent d’apprendre certaines attaques à vos Pokémons. Présentes depuis la première génération où elles étaient à usage unique, elles ont connu leur première révolution durant la cinquième génération lorsqu’elles sont devenues des objets à usage illimité.

La septième génération avec Pokémon Soleil et Lune nous apporte encore des nouveautés de ce côté-là car ce sont les CS qui ont disparu et ont laissé leurs places aux Pokémontures.

Les Capsules secrètes (CS) fonctionnent de la même manière que les CT à quelques exceptions près :

  • Elles étaient à usage illimité dès le début.
  • Les pokémon ne pouvaient pas les oublier à moins de passer par l’Effaceur de Capacités
  • Elles permettaient d’interagir avec l’environnement extérieur pour progresser dans l’aventure : Surf pour nager, Force pour pousser des rochers, etc…

 

Liste des CT dans Pokémon Soleil et Lune

 

Num.
Nom
Puissance Précision PP Description Localisation
CT01 Rengorgement 30 Le lanceur se rengorge. Augmente l’Attaque et l’Attaque Spéciale. École des Dresseurs
CT02 Dracogriffe 80 100 15 Le lanceur lacère l’ennemi de ses grandes griffes aiguisées. Grand Canyon de Poni
CT03 Choc Psy 80 100 10 Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu’il projette sur l’ennemi. Inflige des dégâts physiques. Lac du Halo Solaire
CT04 Plénitude 20 Le lanceur se concentre et fait le vide dans son esprit pour augmenter son Attaque Spéciale et sa Défense Spéciale. Boutique du Village Flottant
CT05 Hurlement 20 Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. Baie de Kala’e
CT06 Toxic 90 10 Empoisonne gravement l’ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. Paradis Aether
CT07 Grêle 10 Invoque une tempête de grêle qui dure cinq tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace. Boutique de la Rue du Dôme Royal
CT08 Gonflette 20 Le lanceur tend ses muscles pour se gonfler, ce qui booste son Attaque et sa Défense. Magasin de Konikoni
CT09 Choc Venin 65 100 10 Le lanceur inocule un poison spécial à l’ennemi. L’effet est doublé si l’ennemi est déjà empoisonné. Magasin de Konikoni
CT10 Puissance Cachée 60 100 15 Attaque dont le type dépend du Pokémon qui l’utilise. Ranch Ohana
CT11 Zénith 5 Fait briller le Soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance ds capacités de type Feu. Boutique de la Rue du Dôme Royal
CT12 Provoc 100 20 Provoque l’ennemi. L’oblige à n’utiliser que des attaques pendant trois tours. Route 13
CT13 Laser Glace 90 100 10 Un rayon de Glace frappe l’ennemi. Peut aussi le geler. Mont Lanakila
CT14 Blizzard 110 70 5 Une violente tempête de neige est déclenchée sur l’ennemi. Peut aussi geler. Boutique du Village Flottant
CT15 Ultralaser 150 90 5 Projette un puissant rayon sur l’ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. Boutique du Village Flottant
CT16 Mur Lumière 30 Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant cinq tours. Boutique de Ho’ohale
CT17 Abri 10 Le lanceur esquive toutes les attaques. Le risque d’échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois de suite. Boutique de Ho’ohale
CT18 Danse Pluie 5 Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. Boutique de la Rue du Dôme Royal
CT19 Atterrissage Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu’à la moitié de ses PV max. Boutique de Malié
CT20 Rune Protect 20 Crée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statut pendant cinq tours. Boutique de Ho’ohale
CT21 Frustration 100 20 Moins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. Malié (parler au Gouroutan du Masala Délices)
CT22 Lance-Soleil 120 100 10 Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. Boutique du Village Flottant
CT23 Anti-Air 50 100 15 Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au Sol. Boutique de Malié
CT24 Tonnerre 90 100 15 Une grosse décharge élecrique tombe sur l’ennemi. Peut aussi le paralyser. Plaine de Poni
CT25 Fatal-Foudre 110 70 10 La foudre tombe sur l’ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. Boutique du Village Flottant
CT26 Séisme 100 100 10 Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. Caverne Coda
CT27 Retour 100 20 Plus le Pokémon apprécie son Dresseur, plus la puissance de cette attaque furieuse augmente. Malié
CT28 Vampirisme 80 100 10 Une attaque qui aspire la moitié des dégâts infligés. Côte Reculée d’Akala
CT29 Psyko 90 100 10 Une puissante force télékinésique frappe l’ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. Paradis Aether
CT30 Ball’Ombre 80 100 15 Projette une grande ombre sur l’ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. Route 14
CT31 Casse-Brique 75 100 15 Une attaque avec le tranchant de la main. Permet aussi de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. Grotte Verdoyante
CT32 Reflet 20 Le lanceur se déplace si vite qu’il crée des copies illusoires de lui, augmentant son Esquive. Magasin de Konikoni
CT33 Protection 20 Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant cinq tours. Boutique de Ho’ohale
CT34 Cradovague 95 100 10 Une vague de détritus attaque tous les Pokémon autour du lanceur. Peut aussi empoisonner. Boutique du Village Flottant
CT35 Lance-Flammes 90 100 15 L’ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. Grand Canyon de Poni
CT36 Bomb-Beurk 90 100 10 Le lanceur envoie des détritus sur l’ennemi. Peut aussi l’empoisonner. Manoir Chelou
CT37 Tempête Sable 10 Une tempête de sable qui blesse tous les Pokémon pendant cinq tours, sauf ceux de types Roche, Sol et Acier. Boutique de la Rue du Dôme Royal
CT38 Déflagration 110 70 5 Un déluge de flammes ardentes submerge l’ennemi. Peut aussi le brûler. Boutique du Village Flottant
CT39 Tomberoche 60 95 15 Des rochers frappent l’ennemi. Réduit aussi la vitesse en l’empêchant de se déplacer. Parc Volcanique
CT40 Aéropique 60 20 Le lanceur prend l’ennemi de vitesse et le lacère. N’échoue jamais. Boutique de Malié
CT41 Tourmente 100 15 Le lanceur irrite l’ennemi pour l’empêcher d’utiliser la même capacité deux fois de suite. Route 5
CT42 Façade 70 100 20 Une attaque dont la puissance double lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Boutique de Malié
CT43 Nitrocharge 50 100 20 Le lanceur s’entoure de flammes pour attaquer l’ennemi. Il se concentre et sa vitesse augmente. Route 8
CT44 Repos 10 Le lanceur dort pendant deux tours. Il regagne tous ses PV et n’a plus de problèmes de statut. Bradley Prix (parler au Hypnomade)
CT45 Attraction 100 15 Si l’ennemi est du sexe opposé, il tombe amoureux et rechigne alors à attaquer. Club Hano-Hano (parler au Mackogneur)
CT46 Larcin 60 100 25 Le lanceur attaque la cible et vole son objet. Le lanceur ne peut rien voler s’il tient déjà un objet. Grotte Verdoyante
CT47 Balayette 65 100 20 Un coup rapide qui vise les pieds de l’ennemi et diminue sa vitesse. Magasin de Konikoni
CT48 Chant Canon 60 100 15 Le lanceur attaque l’ennemi en chantant. Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l’effet augmente. Ekaeka
CT49 Echo 40 100 15 Un cri retentissant blesse l’ennemi. Si le lanceur ou d’autres Pokémon l’utilisent à chaque tour, l’effet augmente. Ekaeka
CT50 Surchauffe 130 90 5 Attaque l’ennemi à pleine puissance. Le contrecoup baisse énormément l’Attaque Spéciale du lanceur. Jardin de Poni
CT51 Aile d’Acier 70 90 25 Le lanceur frappe l’ennemi avec des ailes d’acier. Peut aussi augmenter la Défense du lanceur. Boutique de Malié
CT52 Exploforce 120 70 5 Le lanceur rassemble ses forces et laisse éclater son pouvoir. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l’ennemi. Boutique du Village Flottant
CT53 Eco-Sphère 90 100 10 Utilise les pouvoirs de la nature pour attaquer l’ennemi. Peut aussi baisser sa Défense Spéciale. Route 8
CT54 Faux-Chage 40 100 40 Le lanceur retient ses coups pour que l’ennemi garde au moins 1 PV et ne tombe pas K.O. Lili’i
CT55 Ébullition 80 100 15 L’ennemi est attaqué par un jet d’eau bouillante. Peut aussi le brûler. Colline Clapotis
CT56 Dégommage 100 10 Le lanceur envoie l’objet qu’il tient sur l’ennemi. La puissance et les effets dépendent de l’objet. Cimetière d’Ekaeka
CT57 Rayon Chargé 50 90 10 Le lanceur tire un rayon chargé d’électricité. Peut aussi augmenter son Attaque Spéciale. Route 5
CT58 Chute Libre 60 100 10 Le lanceur emmène l’ennemi dans les airs au premier tour et le lâche dans le vide au second. L’ennemi saisi ne peut pas attaquer. Route 8
CT59 Centrifugifle 60 100 20 L’utilisateur s’agite violemment pour infliger des dommages à tous dans sa fureur. Route 9
CT60 À la Queue 100 15 Retient la cible de force, l’obligeant à agir en dernier. Plaine de Poni
CT61 Feu Follet 85 15 Lance une sinistre flamme violette à l’ennemi pour lui infliger une brûlure. Konikoni
CT62 Acrobatie 55 100 15 Attaque agile. Si le lanceur ne tient pas d’objet, l’attaque inflige d’avantage de dégâts. Colline Dicarat
CT63 Embargo 100 15 Empêche l’ennemi d’utiliser un objet tenu et son Dresseur d’utiliser un objet sur lui. Mont Ardent
CT64 Explosion 250 100 5 Le lanceur explose et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Met K.O. le lanceur. Colline Dicarat
CT65 Griffe Ombre 70 100 15 Attaque avec une griffe puissante faite d’ombres. Taux de critiques élevé. Magasin de Konikoni
CT66 Représailles 50 100 10 Le lanceur charge son énergie, puis attaque. La puissance est doublée si le lanceur agit après l’ennemi. Boutique de Malié
CT67 Estocorne 70 10 L’utilisateur frappe la cible avec une corne aiguisée. L’attaque ne manque jamais. Jungle Sombrefeuille
CT68 Giga Impact 150 90 5 Le lanceur charge l’ennemi de toute sa puissance et doit ensuite se reposer au tour suivant. Boutique du Village Flottant
CT69 Poliroche 20 Le lanceur polit son corps pour diminuer sa résistance au vent. Augmente fortement la vitesse. Boutique de Malié
CT70 Voile Aurore 20 Réduit les dommages physiques et spéciaux pour 5 tours, utilisable seulement par temps de grêle. Boutique de Ho’ohale
CT71 Lame de Roc 100 80 5 Fait surgir des pierres aiguisées sous l’ennemi. Taux de critiques élevé. Boutique du Village Flottant
CT72 Change Éclair 70 100 20 Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt au combat. Mont Hokulani
CT73 Cage-Éclair 100 20 Un faible choc électrique frappe l’ennemi. Si l’attaque le touche, celui-ci est paralysé. Route 7
CT74 Gyroballe 100 5 Le lanceur effectue une rotation et frappe l’ennemi. Plus la vitesse du lanceur est basse, plus il fait de dégâts. Route 11
CT75 Danse-Lames 30 Danse frénétique qui exalte l’esprit combatif. Augmente beaucoup l’Attaque du lanceur. Boutique de Malié
CT76 Vol 90 95 15 Le lanceur s’envole au premier tour et frappe au second. Malié
CT77 Boost 10 Une autohypnose qui permet au lanceur de copier les changements de stats de la cible. Route 12
CT78 Piétisol 60 100 20 Le lanceur piétine le sol et inflige des dégâts à tous les Pokémon autour de lui. Baisse aussi leur vitesse. Boutique de Malié
CT79 Souffle Glacé 60 90 10 Un souffle froid blesse l’ennemi. L’effet est toujours critique. Vieille Route
CT80 Éboulement 75 90 10 Envoie de gros rochers sur l’ennemi pour infliger des dégâts. Peut l’apeurer. Mer de Mele-Mele
CT81 Plaie-Croix 80 100 15 Le lanceur taillade l’ennemi en utilisant ses fux ou ses griffes comme une paire de ciseaux. Route 16
CT82 Draco-Queue 60 90 10 Un coup qui blesse la cible et l’envoie au loin. Dans la nature, met fin au combat. Magasin de Konikoni
CT83 Harcèlement 20 100 20 Attaque l’ennemi sans répit pendant 4 à 5 tours. Ce dernier ne peut pas fuir au cours de cette période. Route 3
CT84 Direct Toxic 80 100 20 Attaque l’ennemi avec un tentacule ou un bras plein de poison. Peut aussi l’empoisonner. Route 17
CT85 Dévorêve 100 100 15 Le lanceur mange le rêve de l’ennemi endormi. Le lanceur récupère en PV la moitié des dégâts infligés. Désert Haina
CT86 Noeud Herbe 100 20 L’ennemi est piégé dans l’herbe qui le fait trébucher. Plus il est lourd, plus il reçoit de dégâts. Jungle Sombrefeuille
CT87 Vantardise 90 15 Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente son Attaque. Route 2
CT88 Blabla Dodo 10 Le lanceur utilise un de ses coups au hasard pendant qu’il dort. Ohana
CT89 Demi-Tour 70 100 20 Après son attaque, le lanceur revient à toute vitesse et change de place avec un Pokémon de l’équipe prêt au combat. Boutique de Malié
CT90 Clonage 10 Le lanceur fait une copie de lui-même en sacrifiant quelques PV. La copie sert de leurre. Route 1
CT91 Luminocanon 80 100 10 Le lanceur concentre son énergie lumineuse et la fait exploser. Peut aussi baisser la Défense Spéciale de l’ennemi. Village Flottant
CT92 Distorsion 5 Le lanceur crée une zone étrange où les Pokémon les plus lents frappent en premier pendant cinq tours. Club Hano-Hano
CT93 Éclair Fou 90 100 15 Une charge électrique violente qui blesse aussi légèrement le lanceur. Route 15
CT94 Surf 90 100 15 Une énorme vague s’abat sur le champ de bataille. Récif de Poni
CT95 Aboiement 55 95 15 Le lanceur hurle sur l’ennemi. Baisse l’Attaque Spéciale de l’ennemi. Mont Hokulani
CT96 Force-Nature 20 Une attaque qui tire sa force de la nature. Son type varie selon le terrain. Route 5
CT97 Vibrobscur 80 100 15 Le lanceur dégage une horrible aura chargée d’idées noires. Peut aussi apeurer l’ennemi. Côte de Poni
CT98 Cascade 80 100 15 Le lanceur charge l’ennemi à une vitesse remarquable. Récif de Poni
CT99 Éclat Magique 80 100 10 Libère une puissante décharge lumineuse qui inflige des dégâts à l’ennemi. Grand Canyon de Poni
CT100 Confidence 20 Dévoile des secrets à l’ennemi qui perd sa concentration et voit son Attaque Spéciale diminuer. Cimetière d’Ekaeka

 

Source 1

Source 2

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