[Rumeur] Le Pokémon Switch s’appellerait Pokémon Let’s GO !

0 110

On n’a pas l’habitude de traiter des rumeurs sur Pokemaster mais avec l’E3 qui s’approche à grands pas et certaines fuites qui semblent concorder, tendre l’oreille et voir ce qu’il en est n’est peut-être pas une si mauvaise idée. Dans cet article on fait un point ici sur toutes les rumeurs et éventuelles informations confirmées concernant le futur Pokémon Switch.

pokemonswitch

Pokémon Switch : un reboot de la 1G ?

Parmi les rumeurs qui reviennent le plus, il y’a celle de remake de la 1G. Pour son premier volet sur Switch, The Pokémon Company miserait donc sur un retour à Kanto. Quand on y pense, après les sorties de Pokémon Soleil et Lune des rumeurs commençaient déjà à fleurir sur le web concernant un soi-disant « Pokémon Stars » et le fantasme d’une grande partie de la communauté Pokémon : les remakes de la 4G.

Qu’en est-il aujourd’hui ?

Pokémon Stars est parti aux oubliettes à l’annonce de la suite de la 7G avec Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune. Quant aux remakes de Sinnoh, rien n’a été annoncé. NADA.

Pour beaucoup de personnes il aurait été étrange que The Pokémon Company commence la saga Pokémon sur Switch par un remake, et d’une certaine manière cela se tient. En effet, à chaque nouvelle console Nintendo, le premier jeu Pokémon à être sorti dessus n’a jamais été un remake :

  • Game Boy Color : Pokémon Or et Argent
  • Game Boy Advance : Pokémon Rubis et Saphir
  • Nintendo DS : Pokémon Diamant et Perle
  • Nintendo 3DS : Pokémon X et Y

Ce qu’on peut également observer ici c’est que pour chaque nouvelle console c’est une nouvelle génération qui est dévoilée !

Alors, si c’est un fait établi que Pokémon Company ne lance jamais de remake pour le 1er lancement sur une nouvelle console, pourquoi ces rumeurs sur un remake des versions Rouge, Bleu et Jaune sont prisent autant au sérieux ?

Commençons par nous poser la question de savoir d’où viennent ces informations. Tout à commencé sur GameFAQs avec un post d’un certain Lazzyman.

lazzyman-gamefaq-pokemon-switch
Ça part de là !

Dans ce message Lazzyman annonce plusieurs éléments de la présentation de Nintendo pour l’E3 mais ceux qui concerne le Pokémon sur Switch sont les suivants :

  • Pokémon Switch sera annoncé
  • C’est une version retravaillée de Rouge et Bleu
  • Ce jeu aura des graphismes à mi-chemin entre la 7G et Pokkén

Si ces annonces ont commencé à être prises au sérieux c’est parce que certaines ont été confirmées, notamment celle du 7 mai à propos du Switch Online !

A partir de là une partie du Pokéweb était convaincue de la véracité de ses dires mais aucune nouvelle information concluante n’a vu le jour. Jusqu’à ce que Twitter et 4chan s’en mêlent.

Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli

Voici l’image qui a tourné sur internet dernièrement et qui a remis le feu aux poudres sur les rumeurs du Pokémon Switch.

pokemon-lets-go-pikachu-logo

Ce logo de par sa couleur et la queue de Pikachu nous fais penser au premier coup d’œil à un remake de Pokémon Jaune. Cela concorde avec d’autres fuites.

En plus de ça un post sur 4chan révèle d’autres informations sur Pokémon Let’s Go Pikachu et Pokémon Let’s Go Evoli !

pokemon-lets-go-4chan-fuites-leaks

D’après ce message les futurs jeux Pokémon seraient des remakes de la version Jaune et les 2 mascottes seraient Pikachu et Evoli. Vous et vôtre rival êtes de nouveaux dresseurs. On verrait le retour de Red et Blue qui ont un rôle bien précis dans l’histoire.

En termes de fonctionnalités voici ce que nous réserverait ce jeu :

  • Retour du Pokémon qui suit le joueur
  • Les Pokémontures seraient toujours d’actualités : fini les CS
  • Une fonctionnalité Online pour les joueurs
  • INTEGRATION AVEC POKEMON GO !!!
  • Le système de capture serait similaire à Pokémon GO
  • Lier votre jeu Switch à Pokémon GO vous donnera plusieurs bonus
  • De nouveaux accessoires utilisables sur Switch et Pokémon GO
  • Annonce officielle prochainement et sortie en 2018

Pour appuyer ces remakes, un autre post d’un traducteur italien qui travaille sur le projet Pokémon Switch annonce ceci :

bourg-pallette-switch

« Il y’a une centaine d’années, cette ville maintenant submergée a donné à l’un des dresseurs les plus célèbres de tous les temps. Elle s’appelle Bourg Palette. »

Et pour en remettre une couche, Pixelpar (qui a déjà fait des annonces concernant des jeux sur Switch), a posté cette vidéo expliquant que des indices étaient présents dans d’anciens tweets !

PKMN-NSW from Pixel P on Vimeo.

C’est à cet instant qu’un ancien leak que personne n’a pris au sérieux revient à la charge.

pokemon-nintendo-switch-fuite-graphismes

Alors y’a pas à dire, on est LOIN des graphismes qui se rapprocheraient de Pokken. Cependant on retrouve plusieurs Pokémon dans la nature (Léviator, Magicarpe, Tentacool, etc…) ce qui collerait avec des mécanismes à la Pokémon GO.

En plus de cela le héros à l’air d’avoir un Evoli sur sa tête, un autre élément qui coïnciderait avec les rumeurs de Pokémon qui suit le dresseurs et celles qui annoncent Evoli en starter.

Nintendo nous avait prévenu depuis le début ?

L’idée d’un remake de la 1G gagne encore plus en crédibilité à ce niveau. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Plusieurs personnes ont décelé des indices dans les tweets et photos de Junichi Masuda. 

 

 

 

Dans ces posts on se rend bien compte que Pikachu et Evoli sont toujours ensembles au premier plan…

Pour continuer sur ces indices venant de sources officielles, comme le souligne PokémonTrash, les Pokémon des héros du prochain film sont …roulements de tambours… Pikachu et Evoli également !

sasha-pikachu-evoli-lisa.png
Une énième coïncidence ! Ça commence à faire beaucoup…

En plus de ça, le Projet Evoli a pu être un outil de promotion d’Evoli en préparation de la sortie de ce jeu.

project-eevee

Plusieurs sites indiquent également que les noms de domaines pokemonletsgopikachu.com et pokemonletsgoeevee.com ont été réservé par CSC Corporate Domains, l’intermédiaire qui s’était également occupé des noms de domaines pour Soleil et Lune.

Au final, que penser de tout ça ?

C’est gros, c’est très gros. De voir autant de sources différentes s’accorder sur les mêmes points concernant ces futurs jeux est plus que troublant. Pour nous, il est toujours préférable de rester prudents. Tant que Nintendo n’a rien annoncé alors rien n’est confirmé. Cependant les coïncidences qui se multiplient au fur et à mesure nous laisse perplexes.

A vrai dire, elles matchent tellement qu’on pourrait commencer à croire que ces fuites successives ne sont pas des fuites mais le début d’une communication officielle savamment orchestrée de la part de Nintendo pour faire monter la pression autour de ces nouvelles versions.

Apres tout pour le début d’un Pokémon sur Switch, Nintendo n’a pas le droit à l’erreur, en particulier après le succès rencontré par Zelda et Mario sur cette console (2 franchises aussi historiques que Pokémon).

Suivre Pokémaster sur Twitter : @Pokemaster_fr

>> Retrouvez tous nos articles sur Pokémon GO ici !<<
>> Retrouvez tous nos articles sur Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune ici !<<
>> Retrouvez tous nos articles sur Pokémon Soleil et Lune ici ! <<

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Ok En savoir plus