Présentation de la Nintendo Switch

0 139

La Nintendo Switch, nouvelle console de salon et portable de Nintendo, sortira le 3 Mars 2017. Elle a été présentée durant la conférence du 13 janvier à 5h00. La Switch apporte avec son arrivée un lot important de jeux vidéos et de nombreuses nouvelles fonctionnalités. En parlant de nouveaux jeux vidéos, autant le dire tout de suite : aucun nouveau jeu Pokémon n’a été évoqué. Si vous voulez entendre parler de rumeurs sur un soi-disant Pokemon Stars ou Pokemon Eclipse, autant vous dire maintenant que vous allez être déçus.

Nous allons vous résumer ici les principaux points qui ont été abordés lors de la présentation de la Nintendo Switch : prix, jeux, fonctionnalités, etc..

logo_nintendo_switch

La Nintendo Switch : Présentation de la nouvelle console de Nintendo

Celle que l’on appelait il y’a encore quelques temps Nintendo NX a enfin eu droit à une présentation en bonne et due forme de la part de Nintendo. Et on peut dire qu’elle le mérite ! En effet, Nintendo a voulu pousser vers l’innovation avec sa nouvelle console phare.

nintendo_switch_presentation
Premier aperçu de la Nintendo Switch : sa manette et son dock.

La première grosse info de la soirée a été la date de sortie de la Switch : Le 3 Mars 2017 ! C’est officiel maintenant ! Dans moins de 2 mois la nouvelle console de Nintendo sera dans nos mains. Personne ne s’attendait à ce qu’elle sorte aussi tôt. La soirée a plutôt bien commencé.

Autre nouvelle qui intéressait tout le monde : son prix. Là aussi, Nintendo a décidé de dévoiler ça dès le début de sa conférence : la Nintendo Switch coûtera 299$ ! On peut facilement s’attendre à un prix autour de 300€ pour l’Europe bien qu’aucune annonce officielle n’ait été faite à ce sujet.

Autre information importante sur la console : elle n’est pas region-locked ! La Switch est totalement dézonnée ! Une bonne nouvelle si vous voulez jouer à des jeux venant de l’étranger !

Aperçu de la Nintendo Switch

La Switch est présentée comme une console de salon et une console portable en même temps. Une sorte de console hybride. Son avantage principal est qu’il est possible de commencer une partie sur la télé et de la continuer sur la version portable de la switch sans avoir a quitter le jeu ! Tout ce qu’il y’a à faire c’est l’enlever de son dock et brancher les JoyCon.

nintendo_switch_dock_portability

Les Joy-Con

Les JoyCon sont la nouvelle manette de la Nintendo Switch et permettent différents styles de jeux :

  • Mode téléviseur
  • Mode sur table
  • Mode portable

Voici à quoi les Joy-Con ressemblent de plus près avec le détail de leurs boutons et fonctionnalités :

joy_con_nintendo_switch

On observe que le bouton carré sur le Joy-Con bleu sert à faire des captures d’écrans et que le bouton rond renvoie sur l’écran d’accueil. Ce sera lié aux fonctionnalités sociales que Nintendo entend amener avec la Switch.

Un autre apport des JoyCon, en plus de leur portabilité, est le HD Rumble. Cette nouvelle fonctionnalité qui permet aux vibrations d’être plus adaptées à ce qu’il se passe dans le jeu et d’être plus fidèle aux mouvements et aux feedbacks. Nintendo entre de plein pied dans le domaine des interfaces haptiques.

Les JoyCon bénéficieront de dragonnes et seront disponibles en plusieurs couleurs (bleu, rouge et noir). Elles possèdent un gyroscope et une caméra, utiles pour jouer en 1-2 Switch.

 

 Le 1-2 Switch

Le 1-2 Switch est un mode de jeu qui permet à deux joueurs de jouer ensemble l’un contre l’autre sans avoir besoin d’écran (console ou télé). Il se joue en regardant directement l’adversaire dans les yeux. Autant dire que cela peut être sympa pour les soirées : duel de cow-boys, combat à l’épée, etc…

1_2_switch

Les jeux au lancement de la Nintendo Switch

Entrons dans le vif du sujet. On sait que la Nintendo Switch sortira le 3/03/2017 et qu’elle coûtera 299$ mais on ne sait pas quels jeux seront disponibles à ce moment là et quels seront les futurs jeux annoncés !

Legend of Zelda : Breath of the Wild

Sans conteste le jeu le plus attendu de la part de Nintendo, The Legend of Zelda : Breath of the Wild a eu droit à un teaser magnifique en fin de conférence avant qu’on puisse savoir à quel moment on pourra l’obtenir, et c’est à ce moment que Nintendo nous a surpris. En effet, le nouveau Zelda sortira le… 3 Mars 2017 ! C’est exact, le même jour que celui de la commercialisation de la Nintendo Switch !

zelda_breath_of_the_wild_trailer

Et… c’est tout… pour ce qui est des jeux disponibles à la sortie de la switch. Mais d’autres jeux ont été annoncés, sans date fixe :

Super Mario Odyssey

super_mario_odyssey

De ce qu’on a pu voir, il est très probable que ce soit le Super Mario en open-world qu’on attendait depuis si longtemps. Malheureusement, à part un « holiday season 2017 » nous n’avons pas plus d’indications quant à sa sortie. Il est probable que cela indique une période pendant les vacances d’été.

Skyrim Remasterisé

skyrim_hd_switch

Bethesda a annoncé travailler sur des titres pour la Switch et en attendant, The Elder Scrolls V : Skyrim en HD remasterisé sortira sur Switch en automne 2017.

Fifa 2017

fifa_nintendo_switch

Nouvelle que l’on attendait pas. Un représentant d’EA Sports (tseneugame… j’étais obligé ok !) est venu s’exprimer un court moment pour expliquer qu’EA allait développer des jeux de sports sur la nouvelle console de Nintendo. Étrange de voir le monde de Fifa s’allier à celui de Mario, Zelda et Pokémon mais d’un point de vue purement marketing, avoir un titre comme Fifa 2017 dans son catalogue permettra surement à Nintendo de toucher un marché beaucoup plus grand.

Xenoblade 2

xenoblade_2_switch

Un magnifique trailer nous a été dévoilé pour annoncer la présence de Xenoblade 2 dans le futur catalogue jeux de la Switch.

Splatoon 2

splatoon_2_switch

Nous avons eu droit a une présentation quelque peu excentrique de la part d’un des participants pour annoncer Splatoon 2.

D’autres jeux tels ont été annoncés :

  • Dragon Quest 10 et 11
  • Dragon Quest Heroes 1 et 2
  • Mario Kart 8 Deluxe
  • No More Heroes
  • Arms
  • Atlus
  • Fire Emblem Warriors

Pour conclure, pas une seule annonce sur un nouveau jeu Pokémon. Pas étonnant lorsque l’on sait que Soleil et Lune sont sortis il n y’a pas si longtemps. Cependant c’est étrange de voir un Zelda et un Mario annoncés sans que notre franchise préférée en fasse partie alors que ce sont les 3 séries phares de Nintendo.

Plus de news sur la nouvelle Nintendo Switch lors des prochaines semaines sur Pokemaster !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Ok En savoir plus