pokemon-lets-go-logo

Pokémon Let’s GO Pikachu et Let’s GO Evoli officiellement annoncés !

Les rumeurs concernant les futurs jeux Pokémon sur Nintendo Switch prenaient de plus en plus d’ampleur ces derniers jours et plus personne ne savaient où donner de la tête. Entre les différentes marques déposées, les commentaires de journalistes ou de traducteurs travaillant pour Nintendo, les analyses de « screenshots leakés » et les habituels putaclic sur Youtube, la communauté était dans le chaos le plus total !

C’était jusqu’à ce que, ce matin aux alentours de 03h30, The Pokemon Company fasse une annonce officielle et mette enfin un terme aux souffrances de tous les fans de Pokémon.

Pokémon Let’s GO Pikachu et Pokémon Let’s GO Evoli seront les prochains jeux Pokémon sur Nintendo Switch. C’est OFFICIEL !

pokemon-lets-go-pikachu-evoli-jeux
Les visuels des prochains jeux Let’s GO Pikachu et Let’s GO Evoli !

Comme vous pouvez le voir en légende sur cette image, la date de sortie est indiquée : Pokémon Let’s GO Pikachu et Let’s GO Evoli seront disponibles le 16 Novembre 2018 !

Ce n’est pas tout. En plus de cette annonce, nous avons également droit à un trailer.

Oui ça fait beaucoup d’un coup et c’est tant mieux. Au moins maintenant on a quelque chose à se mettre sous la dent. On passe tout ça en revue pour bien comprendre ce que Pokémon Let’s GO Pikachu et Let’s GO Evoli nous réservent en terme de nouveautés et de fonctionnalités !

Retour à Kanto pour Pokémon Let’s GO !

On s’en doutait un peu vu que les rumeurs semblaient s’accorder sur ce point et c’est finalement bel et bien le cas : l’aventure se déroulera à Kanto pour Pokémon Let’s GO Pikachu et Let’s GO Evoli. On ne sait pas encore ce que nous réserve la région de la 1G dans ce futur Pokémon Switch mais on est sûr de revoir certains paysages familiers. Jetez donc un coup d’œil à ces screenshots.

pokemon-lets-go-pikachu-bourg-palette
On reconnait le Bourg Palette avec le Labo du Prof. Chen et son NPC habituel.
pokemon-lets-go-evoli-screenshot
Un aperçu de Carmin-sur-Mer.
pont-pepite-pokemon-lets-go-pikachu-evoli
Le fameux Pont Pépite au nord d’Azuria.

De notre côté on espère sincèrement qu’il y’aura du nouveau dans ce jeu d’un point de vu géographique histoire de surprendre ceux qui connaissent cette région mieux que leur propre quartier.

Les Pokémon visibles dans la nature

Voilà un élément qui va rajouter un peu de piquant à l’aventure Pokémon. Voir les Pokémon se déplacer dans les hautes herbes est une des fonctionnalités rêvée des fans et Nintendo l’a fait !

Coucou Roucool, Rattata et Aspicot !

Les Pokémon sauvages seront également visibles dans les grottes et dans l’eau. Cette fonctionnalité n’est pas réservée aux hautes herbes ! Pour preuve, voyez plutôt ce screenshot du Mont Sélénite.

pokemon-lets-go-pokemon-sauvages-visibles
On pourra enfin éviter tous les Nosferapti sur notre chemin 🙂

Du multijoueur dans Pokémon !

C’est LA fonctionnalité qui a retenu notre attention durant cette présentation. Il sera possible de jouer à 2 joueurs dans Pokémon Let’s GO Pikachu/Evoli et de différentes manières. En effet il sera non seulement possible d’explorer la région en multijoueur mais également de combattre ou de capturer un Pokémon en mode co-op !

pokemon-lets-go-multijoueur-coop

Chaque joueur utilisera un Joy-Con pour contrôler son personnage et capturer des Pokémon. Des nouveautés comme celle-là on en veut tous les jours !

En revanche faites descendre votre niveau de hype tout de suite car il ne sera possible de jouer en multi uniquement en local. Si vous pensiez pouvoir jouer avec vos abonnés pendant votre live Twitch c’est raté !

Les Pokémon nous suivent à nouveau !

Les cris et lamentations des fans ont finalement atteints les oreilles des pontes de The Pokémon Company et Game Freak et notre souhait a été exaucé : le héros sera de nouveau suivi par son Pokémon. Cette fonctionnalité n’était pas revenue depuis les remakes HeartGold et SoulSilver.

pokemon-suit-dresseur-pokemon-lets-go

Le mode de capture de Pokémon GO

Nous avons maintenant la confirmation qu’une autre rumeur était fondée : le système de capture de Pokémon Let’s GO est similaire à celui de Pokémon GO. De notre côté on trouve ça bien. Jusqu’à maintenant la capture se résumait à appuyer sur un bouton et à espérer que les probabilités soient en notre faveur. Maintenant le système de capture requiert un peu plus de talent et tire pleinement parti des possibilités offertes par la switch et ses Joy-Con.

pokemon-lets-go-mode-capture-switch

Transfert de Pokémon, Pokémon GO et le Pokémon GO Park

L’intégration avec Pokémon Go était un des éléments qui faisaient grincer les dents de beaucoup de joueurs. Certains voyaient dans cette rumeur la fin des jeux Pokémon dans leur vraie nature. Dans les faits on se rend compte que l’interaction entre le jeu sur Switch et Pokémon GO sera minime.

pokemon-lets-go-transfert-pokemon-go

Il a été annoncé qu’il ne sera possible de transferer que des Pokémon de la 1ère Génération dans Pokémon Let’s GO Pikachu et Let’s GO Evoli.

La zone dans laquelle les Pokémon arriveront dans le jeu Pokémon sur Switch se nomme le GO Park. Rien n’indique pour l’instant que les Pokémon reçus via Pokémon GO seront utilisables en combat.

go-park-pokemon-lets-go
Le GO Park dans Pokémon Let’s GO !

Les Pokémontures seront de la partie dans Pokémon Let’s GO !

Tout ce qui peut nous faciliter la vie est bon à prendre et Game Freak semble être du même avis sur ce coup. Les Pokémontures qui avaient vu le jour au lancement de la 7G avec Soleil et Lune seront présents. Dites au revoir aux CS et aux Pokémon dans votre équipe qui ne servaient qu’à apprendre Coupe, Force, Eclate-Roc et Flash.

pokemon-lets-go-pokemonture-dracaufeu pokemon-lets-go-pokemonture-lokhlass

Le PokéBall Plus

Un nouvel objet a été présenté lors de cette conférence de presse : le PokeBall Plus. Ce device vous permettra de jouer comme avec un Joy-Con de Nintendo Switch. Vous pourrez également le prendre avec vous dehors pour avoir l’impression de sortir dans le monde réel avec votre Pokémon. Comme une sorte de Tamagochi (only 90’s kids will know).

pokemon-lets-go-pokeball-plus
Joy-Con + PokémonGo Plus = PokéBall Plus

La volonté de lier virtuel et réel semble être la nouvelle direction de la franchise Pokémon.

La Team Rocket est là !

Qui dit jeu Pokémon dit méchants et qui dit Kanto dit Team Rocket. En effet, Pokémon Let’s GO Pikachu/Evoli ne déroge pas à la règle de la Team antagoniste et nous offrira le plaisir de réduire à néant une organisation malveillante.

pokemon-lets-go-team-rocket

On a hâte d’en savoir plus sur ces jeux ! Bien que Nintendo ait annoncé que Pokémon Let’s GO Pikachu et Pokémon Let’s GO Evoli soient des spin-off et non pas des jeux Pokémon RPG de la série principale, il ne fait aucun doute qu’une bonne dose de nouveautés ne peux faire que du bien à cette franchise.

personnages-heros-pokemon-lets-go

Suivre Pokémaster sur Twitter : @Pokemaster_fr

>> Retrouvez tous nos articles sur Pokémon Let’s GO Pikachu et Evoli ici !<<
>> Retrouvez tous nos articles sur Pokémon GO ici !<<

>> Retrouvez tous nos articles sur Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune ici !<<
>> Retrouvez tous nos articles sur Pokémon Soleil et Lune ici ! <<

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *