L’anniversaire de Pokemon Go et l’événement Solstice !

0 119

Niantic, la société éditrice de Pokémon GO, a publié un communiqué sur son site officiel pour parler du futur de son jeu phare et de ce qui attend les joueurs dans les semaines à venir. 2 chiffres résument parfaitement l’état de santé du jeu à l’heure actuelle : 1 et 750 millions !

Commençons par le premier chiffre : 1 ! C’est l’âge qu’a l’application Pokémon GO au 8 juin 2017. Cela peu paraître peu mais beaucoup de choses se sont passées durant cette année pour le jeu : un lancement mondial catastrophique, des problèmes de charge sur les serveurs, le blocage de plusieurs traqueurs GPS fait par les fans, la création d’événements pour mobiliser la communauté, l’ajout des œufs et de la deuxième génération, etc…  Ce que l’on peut affirmer avec certitude c’est que malgré une activité mouvementée Pokémon GO a su s’imposer et faire en sorte de garder une grande communauté active un an après.

Le second chiffre maintenant, plus impressionnant : 750 millions. Ce chiffre représente le nombre total de téléchargements dans le monde entier. Rien d’étonnant lorsque l’on apprend que depuis son lancement Pokémon GO a battu de nombreux records et à réussi à tenir la première place des stores mobile pendant plusieurs semaines.

Pour fêter l’anniversaire de Pokémon Go, Niantic nous invite à rejoindre les célébrations. Le communiqué évoque en premier lieu des événements en simultané dans le monde entier, en réel et in-game, en plus d’une série de nouvelles fonctionnalités ! 

L’événement Solstice sur Pokémon GO !

Après les événements dédiés aux Pokémon Roche, Plante et Eau ces dernières semaines, ce sont deux nouveaux types qui vont être à l’honneur : Feu et Glace !

Cet événement commencera le 13 juin et finira le 20 juin. En plus de rencontrer plus souvent des monstres de types feu et glace, vous bénéficierez de :

evenement-solstice-pokemon-go
Événement Solstice
  • Boost d’XP si vos lancers de Poké Balls sont « Joli, Superbe ou Excellent » ou à effet
  • Boost d’XP si vous capturez un Pokémon du Premier Coup
  • Boost d’XP si vous faîtes éclore des Œufs
  • Les Œufs Chance coûteront 50% moins cher

Un événement collaboratif sur Pokémon GO !

Peu d’informations ont été divulguées à l’heure actuelle mais voilà ce que l’on sait. Cette phase de jeu en multiplayer se déroulera après l’événement Solstice, on ignore encore de quoi il en retournera exactement mais une chose est sûre : pendant cette période les arènes seront désactivées ! 

Événement Pokémon GO IRL !

Cet event se nomme le Pokémon GO FEST est se tiendra à Chicago (oui nous aussi on est deg mais bon…) Il aura lieu au Grant Park de Chicago le 22 juillet 2017. Il est à noter que cet événement ne sera pas gratuit car Niantic évoque une « vente de billets » dans son communiqué.

pokemon-go-fest
Pokémon Go Fest

Pour rassurer les européens, Niantic confirme que des events se tiendront un peu partout en Europe de Juin à Septembre dans les centres commerciaux. Grâce au partenariat signé avec Unibail-Rodamco, on peut facilement supposer que ces événements auront lieu dans les mêmes centres commerciaux que lors du dernier event en France le 18 Février 2016.

Il est également question d’un événement intitulé « Pikachu Outbreak » qui prendra place à Yokohama au Japon en Août. Nous aurons plus d’informations à ce sujet dans les prochaines semaines.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui concernant Pokémon GO. Un article riche en nouvelles qui laissent de bonnes choses à présager pour cet été.

Joyeux anniversaire Pokémon GO !!!

>> Retrouvez tous nos articles sur Pokémon GO ici <<

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Ok En savoir plus