Apple Keynote : Nouvelle Version de Pokémon GO

0 153

L’information que l’on va partager avec vous aujourd’hui vient de la dernière keynote d’Apple.

Le 7 septembre dernier lors de la keynote d’Apple, conférence durant laquelle la marque à la pomme présente ses dernières innovations, nous avons eu droit à un invité particulier au moment de la présentation de la nouvelle Apple Watch : John Hanke, CEO de Niantic, société éditrice de Pokémon GO.

S’il était sur scène à ce moment là c’était pour présenter la nouvelle version de Pokémon GO optimisée pour l’Apple Watch. Cette version propose plusieurs fonctionnalités intéressantes.

1.
Elle fonctionne comme un fitness tracker : elle liste le nombre de pas que vous marchez, les kilomètres parcourus et les calories brûlées.

2.
Contrairement à la version sur smartphone, sur Apple Watch Pokémon Go vous enverra une notification lorsque vous serez proche d’un Pokéstop. Une bonne manière d’éviter de regarder tout le temps son écran et de plus se focaliser sur ce qui nous entoure IRL. Vous pourrez également swiper sur directement sur l’écran de l’Aplle Watch pour récuperer les objets et non pas utiliser votre smartphone.

3.
Vous recevrez des notifications en ce qui concerne les pokémons sauvages autour de vous mais contrairement au point précédent, vous serez obligés de sortir votre smartphone pour les capturer.

4.
L’Apple Watch vous donnera également la possibilité de voir quelle distance il vous reste à parcourir pour faire éclore vos oeufs. Vous serez également en mesure de voir quel Pokémon sort de l’oeuf.

La seule mauvaise nouvelle de cette conférence reste qu’il est impossible de jouer à Pokémon GO sur Apple Watch sans utiliser de smartphone car bien que la montre ait un GPS intégré, elle ne sera pas en mesure de se connecter à Internet sans être reliée à un smartphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Ok En savoir plus