Le nouveau Pokémon mystérieux à un nom : Meltan !

0 392

Vous êtes surement au courant mais depuis quelques jours un Pokémon inconnu a fait son apparition dans Pokémon GO. Tout comme nous, de nombreux joueuses et joueurs ont été déconcertés car :

  • Il ne figurait nulle part dans la liste des Pokémon connus
  • Aucun annonce officielle n’a été faite dessus
  • A la capture, ce pokémon se transforme en Métamorph

Nouveau Pokémon de la 8G, Pokémon de la 7G encore non dévoilé ou même erreur de la part de Niantic (l’histoire du fameux placeholder/fichier pokémon de substitution) on a entendu beaucoup de choses à son sujet sans même qu’il y’ait de vraies infos. Cette rumeur d’un fail venant de Niantic était de loin la plus grotesque et la moins crédible à mon sens et voilà pourquoi :

  1. Pourquoi s’embêter à modéliser et animer un nouveau Pokémon ?
  2. Pourquoi s’embêter à lui donner une version shiny ?
  3. Pourquoi faire en sorte de lui donner le corps de Métamorph et le programmer pour qu’il devienne un Métamorph à la capture si ce n’est pas pour en apprendre plus sur lui après ?

meltan-pokemon-artwork

Autant vous dire qu’on est content que cette rumeur soit mise à la poubelle. Oui, ce Pokémon a un aspect très simpliste. Oui, Pokémon GO n’est pas encore un jeu parfait. Mais de là à penser que Niantic est capable de faire erreur aussi grossière avec la franchise la plus rentable du monde, une frachise qui, pour rappel, est en partie contrôlée par Nintendo c’est légèrement abusé selon nous.

Bref, ce Pokémon a fait couler beaucoup d’encre dernièrement et a été à l’origine comme on l’a dit de nombreuses rumeurs toutes plus folles les unes que les autres.

N’ayant aucune information officielle on avait décidé de ne pas contribuer a cette vague de rumeurs inutiles. Aujourd’hui The Pokémon Company a fait une annonce qui a mis fin aux spéculations et qui nous a permis d’avoir de vraies informations sur ce Pokémon Mystérieux qui est apparu dans Pokémon GO ces derniers jours !

Dresseuses, Dresseurs laissez-nous vous présenter Meltan !

Soyez prêts avant tout monde pour la 4G dans Pokémon GO avec nos dossiers spéciaux !

▶️ Stats, PC et liste complète des Pokémon de la 4G ◀️
▶️ Les évolutions spéciales de la 4G ◀️

 

Pour tout savoir sur la 3e Génération dans Pokémon GO, n’hésitez pas à consulter nos articles dédiés :

▶️ STATS et PC Max des Pokémon de la 3G dans Pokémon GO ◀️
▶️ GUIDE des ÉVOLUTIONS des Pokémon de la 3G dans Pokémon GO ◀️
▶️ Tout savoir sur la MÉTÉO dans Pokémon GO ◀️

Meltan, un nouveau Pokémon Fabuleux

D’après cette vidéo, Le Professeur Chen annonce avoir déjà lu un ancien texte parlant de ce Pokémon. Il prononce le nom de Meltan mais nous informe également que c’est un Pokémon Fabuleux ! Il fait partie de cette catégorie de Pokémon rares dans laquelle on retrouve notamment Mew, Celebi, Deoxys, Jirachi et pleins d’autres !

A la fin de cette vidéo le Professeur Willow indique qu’il est l’heure pour une étude de terrain. Cela pourrait dire que d’ici à ce que Pokémon Let’s GO sorte nous aurons accès à une étude de terrain pour débloquer Meltan dans Pokémon GO ! C’est aussi ce qu’indique le tweet du compte Twitter officiel de Pokémon :

meltan-pokemon-lets-go-pikachu-evoli
Meltan dans Pokémon Lets’ GO !

D’un autre côté le site officiel de Pokémon Let’s Go Pikachu et Evoli nous en apprend un peu plus sur Meltan. On y découvre certaines spécificités de Meltan tels que son type et sa taille par exemple :

  • Nom : Meltan
  • Catégorie : Pokémon Écrou
  • Type : Acier
  • Taille : 0,2 m
  • Poids : 8,0 kg
meltan-pokemon-artwork
Il est quand même bien mignon ce Meltan.

Toujours d’après le site officiel, Meltan serait capable d’apprendre des attaques électriques :

« Meltan est un Pokémon de forme très fluide dont le corps est majoritairement composé de métal liquide. Il peut ainsi utiliser ses pieds et ses mains liquides pour corroder et absorber du métal.

Il génère de l’électricité à l’aide du métal qu’il absorbe autour de lui. Non seulement cette électricité lui sert de source d’énergie, mais elle permet également à son œil d’émettre une sorte de laser pour attaquer ses adversaires.

Ce curieux Pokémon est très expressif et s’intéresse à toutes sortes de choses. »

meltan-pokemon-lets-go
Coucou toi 🙂

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que de nouvelles informations le concernant sortiront ! 🙂 En attendant on vous conseille de ne pas transférer les Métamorph que vous avez capturé qui se faisaient passer pour Meltan, ils pourront peut-être être utiles par la suite !

Suivez nous sur Twitter : @Pokemaster_fr

▶️ Tous nos articles sur Pokémon GO ici ◀️
▶️ Tous nos articles sur Pokémon Let’s GO Pikachu et Evoli ◀️

▶️ Tous nos articles sur à Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune ◀️

 

 

Source Nintendo Niantic

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Ok En savoir plus