Mise à jour des Arènes : les Raids arrivent dans Pokémon GO !

0 189

Il y’a quelques semaines on vous parlait déjà des nouveautés que Niantic préparait sur Pokémon GO au niveau des arènes, des raids et du multijoueur. En effet, des notifications cachées dans le code avaient fuitées et cela nous en avait beaucoup appris. On sait enfin de quoi il en retourne aujourd’hui et croyez-nous, vous n’allez pas être déçus !

La mise à jour des Arènes dans Pokémon GO !

Si vous avez tenté de combattre une arène aujourd’hui vous avez probablement eu droit à un message d’erreur vous indiquant que celle-ci était désactivée temporairement. C’est normal, elles sont en train de changer de manière drastique !

message-erreur-arene-pokemongo
Message d’erreur concernant les arènes

Voici toutes les nouveautés qui nous attendent :

Pour commencer, on pourra faire tourner les PhotoDisques des arènes comme ceux des PokéStops pour obtenir des objets. Bonne nouvelle pour ceux qui habitent à côté d’une arène mais qui n’ont pas de PokéStops à proximité. Mais ce n’est pas tout, le cœur des changements concerne le système de combats.

Les points de Prestige n’existent plus. Maintenant les arènes auront 6 places libres à remplir par l’équipe qui contrôle l’Arène. Grosse nouveauté : chaque Pokémon placé doit être unique ! Terminé les arènes pleines de Ronflex et de Leuphorie. Les combats se feront dans l’ordre dans lequel les Pokémon ont été assignés.

maj-arene-pokemongo
Le nouveau design des arènes des Pokémon GO.

La jauge de motivation des Pokémon

Chaque Pokémon dans une arène aura une jauge de motivation. Cette jauge diminuera avec le temps et au fur et à mesure que le Pokémon sera combattu. Leur PC baisseront temporairement en fonction de la jauge.

Les dresseurs pourront soigner leurs Pokémon avec des Baies. Cela permet de recharger la jauge de motivation. Si la motivation d’un Pokémon arrive à 0, alors il sera renvoyé vers son dresseur à sa prochaine défaite. Un dresseur pourra soigner tous les Pokémon d’une arène !

Les Badges d’Arène

ecrans-badges-arenes-pokemongo
Ecrans des Badges d’Arènes dans Pokémon GO !

A l’instar du dessin animé ou des jeux Pokémon sur console, il sera possible d’obtenir des Badges d’Arène ! Il seront le symbole de vos combats et contributions dans les arènes. Il sera possible d’augmenter le niveau de ces Badges en combattant, en soignant des Pokémon ou en obtenant des objets via la PhotoDisque. Plus un badge aura un haut niveau, plus vous pourrez gagner de bons objets et de meilleures récompenses !

Les Raids dans Pokémon GO

Les Raids sont le premier pas de Pokémon GO vers des fonctionnalités multijoueur ! Les Raids vous permettront de combattre avec d’autres Dresseurs un Pokémon surpuissant appelé Boss du Raid !

boss-raid-pokemongo
Boss du Raid : Tyranocif PC 25346 !

Au début d’un Raid, tous les Pokémon d’une arène sont renvoyés vers leurs Dresseurs respectifs et un compte à rebours sera affiché. A la place, c’est un œuf géant qui apparaîtra au sommet de l’Arène. A la fin du compte à rebours, le Boss du Raid sera révélé à tout le monde ! Aspect multiplayer du Raid : Vous pourrez constituer une équipe de 20 dresseurs pour combattre le Boss du Raid en même temps. Si vous arrivez à vaincre le Boss du Raid dans les 5 minutes imparties, vous aurez la possibilité d’attraper un Pokémon plus fort que la normale.

raid-lobby-pokemon-go
Préparation d’un Raid dans Pokémon GO.

Pour pouvoir se battre contre le Boss du Raid, il vous faudra un Passe de Raid. Il sera possible d’en obtenir 1 par jour gratuitement en visitant une arène. Sachez que vous ne pourrez en avoir qu’un à la fois. Il sera possible d’acheter des Passes de Raid premium dans la boutique du jeu.

Des CT et de nouvelles Baies dans Pokémon GO

Vaincre un Boss de Raid vous fera gagner des objets uniques :

  • Super Bonbons : utilisé sur un Pokémon il se transforme en Bonbon du même type.
  • Baies Framby Dorées : Augmente encore plus les chances de capturer un Pokémon. Soigne intégralement la jauge de motivation d’un Pokémon.
  • CT Attaque Immédiate : permet d’apprendre une nouvelle attaque rapide de manière aléatoire.
  • CT Attaque Chargée : permet d’apprendre une nouvelle attaque à chargement de manière aléatoire.

Pour pouvoir implémenter toutes ces nouvelles fonctionnalités, Niantic a décidé de fermer les arènes pendant un certain temps. Les Raids seront déployés au fur et à mesure. Accessibles dans un premier temps en beta pour les joueurs de haut niveau dans les arènes sponsorisées, ils seront actifs pour tout le monde par la suite.

Combattre d’autres Dresseurs dans Pokemon GO ?

La dernière image partagée par Niantic peut annoncer l’arrivée d’une fonctionnalité très attendue par les joueurs : Le PvP !

En effet sur ces 2 images on peut voir 2 Dresseurs et leurs Pokémon sur le point de s’affronter. Rien n’est officiel pour l’instant mais il est certain que la possibilité de s’affronter n’importe où et n’importe quand, en plus de la mise à jour des arènes et des raids, donnera un second souffle à Pokémon GO !

Source

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Ok En savoir plus