[PvP Pokemon GO] Tout savoir sur les Combats de Dresseurs dans Pokémon GO !

0 930

Un nouveau mode de PvP (player versus player) vient d’être entièrement dévoilé : les Combats de Dresseurs dans Pokémon GO. Ce mode vous permet d’affronter d’autres joueurs et amis et de mesurer vos Pokémon à ceux des autres. De nouvelles fonctionnalités et mécaniques de jeu font également leur apparition avec l’ajout des Combats entre Dresseurs. On vous explique en détail en quoi consistent les combats et comment ils fonctionnent.

Fonctionnement des Combats de Dresseurs dans Pokémon GO

Pour accéder aux Combats de Dresseurs il faut taper sur le radar. Dans cet écran où vous avez l’habitude de voir les Pokémon proches et les Raids se trouve un nouvel onglet intitulé « Combat ».

code-combat-pokemon-go

Vous avez la possibilité de faire autant de combat que vous voulez dans une journée. Il n’y a aucune limite ni restriction à ce  niveau là. Vous n’aurez pas non plus besoin de Passe ou d’un quelconque objet pour lancer un combat et vous mesurer aux autres.

Il faudra scanner le Code Combat de l’adversaire pour l’affronter en Duel. Cela indique qu’il faut être à proximité de l’autre joueur. Cependant, les Meilleurs et Excellents amis pourront s’affronter à distance.

À la fin de chaque Combat de Dresseurs, les deux participants recevront des récompenses dont potentiellement des objets d’évolution rares. C’est donc un autre moyen d’acquérir la Pierre Sinnoh pour obtenir les évolutions spéciales de la 4G.

Nos Dossiers Pokémon Let’s GO !

Liste des CT dans Pokémon let’s GO Pikachu et Evoli

Les Pokémon Exclusifs de Pokémon Let’ GO !

La Ligue Pokémon dans Pokémon Let’s GO !

Capturer les Pokémon Légendaires dans Let’s GO !

Tout savoir sur la 4G dans Pokémon GO avec nos dossiers spéciaux !

Stats, PC et liste complète des Pokémon de la 4G

Les Evolutions Spéciales en 4G

Pour tout savoir sur les Shiny, les échanges et les œufs dans Pokémon GO, n’hésitez pas à consulter nos guides :

Guide : Bonus et des niveaux d’amitié dans Pokémon GO 

LISTE de tous les Pokémon SHINY dans Pokémon GO !

LISTE de tous les Pokémon dans les œufs dans Pokémon GO ! 

 

3 différentes Ligues : Super, Ultra et Master

Pour combattre un autre Dresseur dans Pokémon GO vous devez concevoir des équipes composées de 3 Pokémon. Vous ne serez vainqueur qu’après avoir éliminé tous les Pokémon de l’adversaire. A la fin du chronomètre, en cas d’égalité, le vainqueur sera désigné en fonction du nombre de Pokémon encore vivants et du pourcentage de PV restants.

De manière à rendre les combats équitables pour les joueurs de tous niveaux, trois Ligues ont été créées. Ces ligues représentent des catégories dans lesquelles il ne sera possible d’utiliser que des Pokémon ayant certains Points de Combat.

  • Ligue Super : limitée aux Pokémon ayant 1500 PC maximum
  • Ligue Hyper : limitée aux Pokémon ayant 2500 PC maximum
  • Ligue Master : aucun limite de PC
ligue-combat-pvp-pokemon-go
Les différentes ligues dans Pokémon GO.

[A l’heure actuelle il n’y a que 2 Pokémon qui sont bannis des combats de dresseurs, et ce peu importe la ligue de combat : Métamorph et Munja.]

La ligue devra être sélectionnée avant de commencer le combat. Il n’est pas possible de choisir un ligue différente de son adversaire.

Les Combats de Dresseurs ressemblent aux combats d’Arène et de Raids sur certains points :

  • Taper rapidement pour utiliser des Attaques Rapides
  • Attaquer avec des Attaques Chargées

En revanche, il y’a également de nombreuses différences qui rendent les Combats de Dresseurs particuliers et un peu plus stratégiques.

  • Il est impossible d’esquiver une attaque !
  • On ne peut changer de Pokémon en plein combat qu’après un temps d’attente de 50 secondes.
  • Quand vous changez de Pokémon, l’avancement de sa barre d’Attaque Chargée ne redescend pas à zéro. Lors de son retour sur le terrain, vous pourrez reprendre le chargement au même niveau.
  • Un Pokémon peut avoir 2 Attaques Chargées.
  • Il est possible de parer complètement une attaque avec un Bouclier de Protection
  • Il faut charger une attaque chargée pour augmenter sa puissance.
combat-pokemon-go-reference
On apprécie la référence à un écran de jeu bien connu des joueurs sur consoles 🙂

Une deuxième Attaque Chargée et le Chargement des Attaques

En vous préparant pour un combat, vous pourrez utiliser des Poussières Étoile et des Bonbons. Cela vous permet de déverrouiller une Attaque Chargée supplémentaire pour vos Pokémon. Avec 2 Attaques Chargées à disposition vous pourrez asséner des coups fatals à votre adversaire et couvrir plus de types.

Pour débloquer cette seconde attaque chargée, il faut aller sur la page de votre Pokémon. Il vous en coûtera des Bonbon et de la Poussière. Cette seconde attaque peut être changée avec des CT et sera utilisable en combat d’Arènes ainsi qu’en Raid ! Elle est obtenue définitivement.

L’activation d’une attaque chargée est légèrement différente en Combat de Dresseur. Au moment où vous appuyez sur le bouton pour lancer l’attaque, vous aurez 3 secondes pour taper le plus rapidement possible sur votre écran pour augmenter la force de l’attaque. Pendant ces 3 secondes, l’adversaire sera informé de votre manœuvre et devra décider s’il souhaite ou non d’activer un Bouclier de Protection.

Les Boucliers de Protection dans Pokémon GO

Les Boucliers de Protections permettent d’annuler complètement une attaque adversaire. Vous ne perdrez aucun PV dans ce cas-là. Le nombre de Boucliers à disposition par combat est de 2. Il faudra donc choisir avec soin si vous désirez en utiliser un ou non.

 

bouclier-protection-pokemon-go

Il est important de noter que vous ne saurez pas quelle attaque chargée l’ennemi utilisera c’est pour ça qu’il est essentiellement de connaître les différentes attaques qu’un Pokémon peut apprendre ainsi que la table des types. Il ne sert à rien d’utiliser un Bouclier de Protection si votre adversaire utilise Déflagration sur votre Tortank. Connaitre la table des types est désormais essentiel à la victoire.

S’entraîner avec le Leader de votre équipe

Si vous pensez avoir besoin de tester une de vos équipes ou que vous ne voulez pas jouer avec d’autres personnes, il est possible de défier le Leader de votre équipe dans Pokémon GO. Combattre le Leader vous permet aussi d’augmenter le niveau de votre médaille de TopDresseur.

entrainement-combat-dresseurs-pokemon-go

Lorsque vous vous lancerez dans ce genre de combat, l’Intelligence Artificielle du jeu attribuera des Pokémon à l’adversaire en fonction de la ligue choisie. Bien que cela est l’air d’un entrainement, vaincre ces champions vous permettra aussi de gagner des récompenses.

Suivez-nous sur Twitter : @Pokemaster_fr

Tous nos articles sur Pokémon GO ici
Tous nos articles sur Pokémon Let’s GO Pikachu et Evoli

Tous nos articles sur à Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Source Niantic GoHub

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Ok En savoir plus