80 Pokémon de la deuxième génération arrivent sur Pokémon GO !

0 241

Après une série de rumeurs depuis Septembre 2016 jusqu’au teasing de Niantic en Décembre avec l’arrivée des bébés de la seconde génération via les œufs, nous y sommes enfin ! Kaiminus, Germignon et Héricendre, les starters de la 2G arrivent sur Pokémon GO avec tout le reste de la bande de Johto !

D’après John Hanke, toutes les nouveautés arriveront d’ici «la fin de la semaine». Il a également évoquer un système de combat et d’échanges entre joueurs pour se rapprocher des jeux originaux mais rien de plus n’a été annoncé à ce sujet.

Voici la liste de toutes les nouvelles fonctionnalités qui arriveront à la prochaine mise à jour de Pokémon GO

80 nouveaux Pokémon

Parmis eux ce sont Donphan, Airmure, Cornèbre, Marill, Nostenfer, etc… qui apparaissent dans ce teaser. Autant dire qu’une importante part de la deuxième génération de Pokémon sera disponible dans la prochaine génération de Pokémon GO ! Et ça c’est génial !

2g_ecran_pokemon_go
source image : mashable

Cependant une question se pose : Pourquoi 80 Pokémon alors que la deuxième génération a vu arriver 100 nouveaux Pokémon avec les versions Or et Argent ?

Il est important de noter que les bébés de la 2G sont déjà présents : Toudoudou, Mélo, etc… De plus, on peut exclure les légendaires qui, comme ceux de la première génération, n’apparaîtront surement pas. Mais malgré ça le compte n’est pas bon. On peut donc facilement supposer que certains pokémon particuliers (comme Métamorph au début) ne seront pas disponibles tout de suite : Zarbi ? Qulbutoké ?

Deux nouvelles Baies

Les baies Nanab et Nanana seront de la partie en plus de la baie Framby que nous avons déjà. Pour info, dans Pokémon GO la Baie Nanab ralentit les mouvements des Pokémon, ce qui facilite la capture. La Baie Nanana doublera le nombre de bonbons obtenus en cas de capture réussie !

selecteur_baies_pokemongo
source image : techcrunch

De nouvelles Pierres Évolutives

Certains éléments du précédent datamining indiquaient la présence de ces objets pour une future mise à jour de Pokémon GO, mais maintenant c’est officiel ! On ne sait pas encore comment on pourra obtenir ces pierres mais il est fort probable que ce sera le seul moyen d’obtenir certains pokémon de la deuxième génération tels que Joliflor par exemple.

deuxieme-generation-evolution-pokemon-go

Customisation du joueur

De nouveaux objets et vêtements seront disponibles pour pouvoir encore plus se distinguer des autres : chapeaux, pantalons, t-shirts, etc.. A quoi ça sert d’être le meilleur dresseur si c’est pour ressembler à n’importe quel gamin du jeu hein ? A vous de créer votre look et d’être le plus créatif possible !

Ces éléments se trouveront dans la section « Boutique » du jeu, cela veut surement dire qu’ils seront payants.

Nouveau Système de rencontre

Au moment où vous rencontrez un pokémon il se peut qu’il réagisse de manière différente à ce qu’on a connu auparavant. Histoire de donner plus de vie au jeu. Le communiqué de Niantic évoque également de « nouveaux sélecteurs d’objets » ajouté à l’écran, cela indique que l’interface va avoir droit à certains changements mineurs. On peut notamment le voir sur l’écran avec Cornèbre dans l’article.

La prochaine mise à jour de Pokémon GO s’annonce comme la plus importante que le jeu a connu depuis son lancement. Espérons que cela fasse en sorte que l’expérience de jeu s’améliore au fur et à mesure.

Vous pouvez trouver tous nos articles sur Pokémon GO en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Ok En savoir plus