Des Capacités Z uniques pour les starters

0 184

Un nouveau trailer est sorti pour présenter les Capacités Z propres aux starters de cette 7ème génération ! Parce que oui, Archéduc, Félinferno et Oratoria sont des privilégiés en ce qui concerne ces attaques spéciales !

Rappelons ce que sont les Capacités Z grâce à la description officielle :

« Les capacités Z peuvent être utilisées par n’importe quel Pokémon qui tient le Cristal Z correspondant au type d’une capacité qu’il connaît. Leur effet varie selon que la capacité de base est dite « offensive » ou « de statut ». Leur puissance dépend aussi de la capacité de base… mais elle est fortement revue à la hausse !

Les capacités comme Abri ou Détection semblent incapables de contenir complètement la force de frappe des capacités Z, aussi ces dernières infligeront-elles des dégâts quoi qu’il arrive ! Si vous décidez d’utiliser une capacité Z basée sur une capacité de statut, vous bénéficierez d’effets supplémentaires divers et variés. Les stats de vos Pokémon pourront par exemple être augmentées, vous pourrez soigner vos alliés, etc. »

Fureur des Plumes Spectrales

archeduc-capacite-z

Cette attaque au nom plus que badass sera la Capacité Z réservée à Archéduc ! Elle est de type Spectre, physique, et a une puissance de 180 ce qui promet de faire bien mal aux Psy mais aussi aux Pokémons Spectre !

« Archéduc fend l’air accompagné d’une légion de flèches, et tombe en piqué sur son adversaire avant que ses plumes acérées n’assènent le coup de grâce. »

Dark Body Press

 

felinferno-capacite-z

Comme son nom l’indique, la capacité Z de Félinferno sera de type Ténèbres, avec les mêmes propriétés que la précédente : physique et une puissance de base de 180 !

« Nimbé des flammes ardentes qui jaillissent de sa ceinture, Félinferno s’élance haut dans le ciel avant de retomber lourdement sur sa cible ! »

Symphonie des Ondines

oratoria-capacite-z

Symphonie des Ondines, propre à Oratoria, sera de type Eau, spéciale, et aura un Base Power de 195

« Oratoria utilise sa voix pour contrôler un immense ballon et le faire exploser au-dessus de sa cible, lui infligeant d’énormes dégâts. »

Notons qu’Oratoria est le seul des starters à avoir une capacité Z du même type que son type de départ.

Sources : Serebii et le site Pokémon officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Ok En savoir plus