La Réalité Augmentée améliorée avec AR+ dans Pokémon GO !

0 64

Niantic décide d’avancer encore un peu plus dans l’amélioration de l’expérience de jeu de Pokémon GO avec une nouvelle fonctionnalité. Intitulée AR+, cette technologie utilise le framework ARKit d’Apple dédié à la réalité augmentée. Grâce à cela, Niantic espère changer et améliorer la réalité augmentée déjà présente dans Pokémon GO. Cependant, tout le monde ne pourra pas en bénéficier. A l’heure actuelle, seuls les possesseurs d’Iphone 6s et plus sous iOs 11 pourront utiliser l’AR+ dans Pokémon GO. Pour les utilisateurs d’Android, sachez qu’ARCore est en développement chez Google (l’équivalent d’ARKit) mais il n’y à que les Pixel et le S8 qui le possèdent.

Pour tout savoir sur la 3e Génération dans Pokémon GO et bien vous préparer, n’hésitez pas à consulter nos articles dédiés :

>> Toutes les statistiques et PC des Pokémon de la 3G dans Pokémon GO sont ici <<

>> Consultez notre Guide des Évolutions des Pokémon de la 3G dans Pokémon GO ici <<

>> Tout sur la MÉTÉO dans Pokémon GO <<

Comment fonctionne l’AR+ dans Pokémon GO ?

Plusieurs indicateurs vont être ajoutés pour donner vie aux Pokémon en AR+ et changer notre manière de jouer à Pokémon GO.

L’échelle

Avec AR+ les Pokémon sont fixés à un point bien précis dans l’espace. Cela vous donne la possibilité de vous approcher et de tourner autour du Pokémon pour voir à quoi il ressemble dans le monde réel. Rien de mieux que de voir un Ronflex bloquer une rue pour se rappeler certains moments cultes des jeux sur consoles.

arplus-pokemon-go-2
Aperçu de l’AR+ dans Pokémon GO.

 

La Conscience 

Lorsque vous voyez des Pokémon en AR+ ne foncez pas directement sur eux, ils pourraient s’échapper. En effet, vous devrez vous faufiler et être discrets pour qu’ils ne prennent pas conscience de votre présence. En agissant de la sorte vous gagnerez un bonus Expert Dresseur. Si en vous approchant trop près l’indicateur de conscience du Pokémon se remplit alors il s’échappera. Si cela se produit, vous aurez l’occasion de taper sur les hautes herbes à côté pour le faire réapparaître et retenter votre chance.

Petite astuce : les Baies Nanab permettront aux Pokémon d’être moins effrayés lors de votre approche !

arplus-pokemon-go-conscience
L’indicateur de Conscience dans Pokémon GO.

Bonus de Dresseur Expert 

Ce bonus vous mettra au défi pour savoir si vous êtes effectivement un Dresseur hors-pair. Une fois à proximité du Pokémon vous aurez plus de chance de faire des lancers Super ou Excellent. Vous recevrez également un bonus d’XP et de la Poussière d’Etoile supplémentaire ! 

Vous pouvez nous suivre sur Twitter : @Pokemaster_fr

>> Retrouvez tous nos articles sur Pokémon GO ici !<<
>> Retrouvez tous nos articles sur Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune ici !<<
>> Retrouvez tous nos articles sur Pokémon Soleil et Lune ici ! <<

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. Ok En savoir plus